SolarMax, société spécialisée dans la conception d'onduleurs a été retenue par Derbigum Energies France dans le cadre du projet de la toiture photovoltaïque de l'entrepôt régional IKEA à Saint Quentin Fallavier (38). Cette installation de 4 mégawatts crête comprend 15.351 panneaux photovoltaïques, 3 onduleurs de 1080 KW, 3 postes de transformation et un poste de livraison. La mise en service a été effectuée en novembre 2013.
Présentation du projet
Dans le cadre de l'appel d'offre CRE 1 lancé en juillet 2011, SolarMax a été choisi par la société Derbigum Energies France pour équiper en onduleurs le projet IKEA situé à Saint-Quentin Fallavier pour la construction d'installations solaires photovoltaïques.
L'opération a débuté en juin 2013 et s'est s'achevée en novembre dernier.
Cette installation d'une superficie totale de plus de 85 000 m² de toiture et de 4 mégawatts crête comprend 15.351 panneaux photovoltaïques de la marque Sillia, 3 onduleurs SolarMax de 1080 KW de la série TS/ SV, 3 postes de transformation et un poste de livraison.
La production annuelle attendue est de 4 015 000 kWh, soit la production moyenne de 600 foyers français.
Au total, ce projet a nécessité l'intervention plus de 30 personnes avec notamment un fort accompagnement technique de la part de SolarMax.
Situé sur la zone industrielle de Saint Quentin Fallavier, l'entrepôt IKEA se trouve à proximité de l'aéroport de Lyon, l'une des plus grandes zones industrielles de France avec des besoins énergétiques importants.