Le Théâtre Nouvelle Génération/CDN accueille les 24 et 25 avril 2007 une création du CDN de Sartrouville « Snarks » inspirée de l’oeuvre de Lewis Carroll.
Pour capturer un Snark, animal fabuleux il faut un navire, un équipage et le désir fou de partir à la pêche. Mais ce qui est moins évident, c’est que pour le chasser « il faut être armé d’espoir, de dés à coudre, de fourchettes et de soin ». Car cet animal légendaire, mi-serpent, mi-requin, ne se laisse pas prendre dans n’importe quel filet. Laurent Fréchuret, spécialiste de la pêche aux mots, a constitué un équipage de choc. Pour cette chasse surréaliste et burlesque, il faut d’abord imaginer les préparatifs du voyage, la vie sur le pont après le départ… et puis, hop ! partir à l’aventure avec un capitaine tout juste bon à sonner la cloche, un boucher qui a oublié ses valises et ce castor qui parle couramment l’anglais… Finiront-ils ou non par capturer le Snark ?
Le metteur en scène propose à partir de cet étrange poème de la littérature anglaise un voyage fantastique où les rêves les plus fous sont permis.
Contact presse :
Nathalie Gandy:
04 72 53 15 16