–Présent sur le salon Intelligent Building Systems, le concepteur d'énergie garantie y lancera son tout nouveau concept de Backup Intelligent–
SLAT, principal concepteur français d'alimentations électriques à courant continu, sera présent pour la première fois sur le Salon Intelligent Building Systems qui se déroulera les 24 et 25 septembre 2014 au CNIT Paris La Défense. Sur le stand A28, il dévoilera, en avant-première, Smart DC, les Micro-UPS du Bâtiment Intelligent, solution d'alimentation sans interruption à courant continu (UPS DC).
Respect de l'environnement, efficacité énergétique et économies d'énergie sont au cœur des préoccupations actuelles. On construit « Intelligent » et le bâtiment d'aujourd'hui gère et optimise lui-même sa consommation d'énergie. Et demain, il devra faire mieux encore et produire plus d'énergie qu'il n'en consommera.
Pour fonctionner en continu, les applications du Bâtiment Intelligent nécessitent que des solutions de backup prennent le relais en cas de coupure d'énergie. Maillon faible dans la durée des systèmes, ces solutions ont plusieurs inconvénients : elles vieillissent plus vite que les systèmes et doivent être remplacées plus souvent et, utilisant des batteries au plomb, elles sont difficilement recyclables.
Fort de ce constat, SLAT a développé un tout nouveau concept de produits à efficacité énergétique élevée, sur la base d'une alimentation électrique en rupture technologique.
Intelligentes, trois fois plus petites, connectées, contrôlables à distance et d'une durée de vie supérieure à 10 ans, les Smart DC répondent aux besoins de toutes les applications du Bâtiment Intelligent : Gestion Technique du Bâtiment, contrôle d'accès, sécurité incendie, vidéosurveillance, contrôle-commande appliqué à la gestion des fluides, balisage…
Elles seront présentées pour la première fois sur le salon Intelligent Building Systems, les 24 et 25 septembre prochains, sur le stand A28, au CNIT Paris la Défense.
SLAT (
www.slat.fr )
Fabricant de matériels destinés à la téléphonie à sa création, en 1953, SLAT s'est orienté depuis plus de 40 ans vers la conversion d'énergie. La société conçoit et fabrique des alimentations électriques/chargeurs de batteries destinées à la sécurité des personnes, biens et lieux.
A l'écoute de ses clients, SLAT répond aux besoins des principaux marchés de la sécurité via des gammes dites « catalogues » et des produits spécifiques destinés aux acteurs majeurs de ces marchés.
En 2009, SLAT a créé une filiale à Stuttgart pour mieux adresser le marché allemand de la conversion d'énergie.
Fleuron de l'industrie française, SLAT consacre plus de 8% de son CA à la R&D, ce qui lui permet d'anticiper les nouvelles tendances du marché et les nouvelles normes, le tout dans l'engagement du respect de l'environnement.
En 2013, SLAT a réalisé un chiffre d'affaires de 15.3 millions d' € et compte 70 collaborateurs. Son siège social est situé près de Lyon.