Communiqué de presse
07 octobre 2014
Cette année, Inter Beaujolais a fait appel à l'artiste SKWAK pour illustrer la nouvelle campagne de promotion des Beaujolais Nouveaux.
Cet artiste-illustrateur français en plein essor est internationalement reconnu et son univers a séduit de très grandes marques comme Google, Microsoft, Facebook ou encore Adidas.
Suite à sa venue en Beaujolais, SKWAK a pu puiser dans ses ressentis et interpréter à sa manière l'univers des Beaujolais Nouveaux. Au final, il nous livre un habillage unique mis en exergue dans l'affiche et décliné sur les supports promotionnels de la campagne 2014, en France mais également dans les 110 pays consommateurs de Beaujolais Nouveau.
Après l'univers du prêt-à-porter et de la mode, cette campagne met une nouvelle fois à l'honneur le savoir-faire et la créativité française.
Mêlant tradition « made in France » et modernité, humour et fierté, ce visuel percutant, met en avant l'art français à travers un concept riche et valorisant. Les couleurs du drapeau français et les graphismes directement associés au vin, permettent de transmettre un message simple, clair et lisible : le Beaujolais Nouveau fier de ses racines, s'inscrit dans un mouvement continu de modernisation.
Le dispositif de communication s'appuiera essentiellement sur Internet et les réseaux sociaux, résolument incontournables dans une optique de modernisation et de démocratisation du vin.
Un jeu concours interactif grand public intitulé « My Beaujolais Nouveau » est organisé sur Facebook jusqu'à la fin du mois d'octobre. Chacun peut ainsi créer des affiches originales sur la page Facebook consacrée au Beaujolais Nouveau et gagner une bouteille collector illustrée par SKWAK.
En novembre, la sortie du Beaujolais Nouveau sera médiatisée par une campagne web massive sur des sites à grande audience (lequipe.fr, aufeminin.fr, yahoo.fr...) et plusieurs mises en scène sur les lieux de consommation.
Pour déguster les Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux, nous vous donnons rendez-vous dès le jeudi 20 novembre.
Contact presse :
Inter Beaujolais - Mélina Condy Benedic - 04 74 02 22 16