Deux nouveaux films polyester spéciaux pour une qualité photographique d’excellence
Paris, le 16 décembre 2008 – Après le SuperDry Display 165 ultra brillant, l’Aurolux Backlit Solvent WF 150 rétro éclairé et le SuperDry LightBox 175 translucide, Sihl complète sa gamme de films polyester jet d’encre avec les SuperDry Roll-up 190 (satin 3471) et SuperDry PoP-up 330 (satin 3472).
Constitués d’une base polyester (PET) opaque blanche satinée et d’un verso gris étanche à la lumière, ces deux supports jet d’encre non transparents sont dotés du revêtement microporeux SuperDry de Sihl, réputé pour son excellente qualité photographique. Grâce à leur rigidité, ces films robustes garantissent une parfaite planéité, même dans des conditions climatiques variables, ce qui se traduit par une grande facilité d’utilisation. Ces supports sans équivalent se caractérisent également par leur compatibilité avec toutes les imprimantes, leur simplicité de manipulation et leur surface satinée.
Avec ses films SuperDry Roll-up 190 et SuperDry PoP-up 330, Sihl offre aux utilisateurs un support haut de gamme, qui apporte des qualités photographiques sans précédent dans ce domaine lorsqu’il est combiné à des encres à pigments. Revêtus d’une couche spéciale antistatique, ces films conviennent idéalement à l’impression d’images de qualité supérieure, par exemple des affiches photo réalistes, des visuels pour points de vente, des reproductions photo de haute qualité, des présentoirs ou encore des publicités ou signalétiques d’intérieur destinées à un usage à court terme.
Un couchage haut de gamme pour une superbe qualité photographique
Grâce à la technologie microporeuse SuperDry de Sihl, le support produit une qualité photographique exceptionnelle sur tous les systèmes d’impression réputés du marché, avec des résultats à bien des égards supérieurs à ceux obtenus en laboratoire. Le couchage spécial permet une absorption optimale de l'encre, de sorte que les colorants adhèrent avec plus d'efficacité à la surface. Il en résulte un très haut niveau de saturation des couleurs et une gamme de tons élargie. Même la reproduction neutre de couleurs achromatiques associées à des noirs très profonds garantit une image au rendu tridimensionnel et une luminosité hors pair des films.
Les films imprimés se caractérisent également par des transitions douces entre couleurs, avec une résolution élevée et une excellente définition des contours. En quelques fractions de seconde, la couche SuperDry absorbe des quantités d’encre, même abondantes, de manière contrôlée. Les pigments ou colorants de l’encre se fixent à la surface, tandis que l’eau et les autres composants s’évacuent par des canaux microscopiques.
Les films SuperDry Roll-up 190 (satin 3471) et SuperDry PoP-up 330 (satin 3472) sont disponibles en rouleaux de 20 m dans différentes largeurs : 914 mm (36"), 1067 mm (42") et 1270 mm (50"). Ces produits sont référencés par Diatrace.
Les films spéciaux jet d’encre : une classe à part
Les films polyester (190 + 330 µm / 250 + 450 g/m2) séduisent non seulement en termes de reproduction photo mais aussi de facilité de manipulation et de polyvalence, notamment en raison de leur rigidité qui optimise la planéité et la résistance au déchirement. Grâce à leur stabilité dimensionnelle et à leur résistance à l’humidité et à la température – de préférence 30 à 65% d’hygrométrie et 10 à 30°C – ainsi qu’à leur robustesse mécanique, ces supports sont parfaits pour toutes les applications de la reproduction photo et graphique haut de gamme. Ils présentent également de bonnes propriétés de plastification (à chaud ou à froid) pour un usage à long terme.
Les films de Sihl donnent de bons résultats sur les imprimantes actuelles de Canon, Epson et HP (avec « Gloss Optimizer », si nécessaire) et combinent de manière optimale qualité d’impression et durabilité, en particulier avec les encres à pigments (Lucia Pigmented, UltraChrome, Vivera Pigmented). Le verso spécial assure en outre un chargement fluide dans l’imprimante et, sur les modèles HP, une reconnaissance sans erreurs pour la fonction de chargement pilotée par caméra.
A propos de Sihl
Le nom de Sihl est associé à la production de papier et de films couchés et raffinés. Sur son site de Düren en Allemagne (entre Cologne et Aix-la-Chapelle), la société développe et produit du papier grand format (photo, film, papiers spéciaux), du papier pour les applications bureautiques ou domestiques (imprimantes jet d’encre ou laser, copieurs), des produits semi-finis et des supports d’information. Avec ses 10 machines de couchage de dernière génération, l’usine de Düren est l’une des plus modernes et des plus importantes dans son domaine en Allemagne. L’usine de Berne, avec son effectif de 110 personnes, constitue un autre important site de production. Trois systèmes modernes de couchage produisent des papiers jet d’encre spécialisés tels que Vinyl & Banner, Canvas, Backlit ou Artist. Plus de 7000 rouleaux jumbo sont fabriqués par an. Berne héberge également un centre applicatif pour le traitement optimal des images et le propre département de R&D de la société. En 2003, Sihl a rejoint le groupe italien Diatec, spécialisé dans les segments professionnels du papier pour plans techniques et du papier pour l’industrie textile. http://www.sihlgroup.com
Contact presse :
Hardcom, groupe Nazca
Carole Brozek
Tel : 01 30 15 24 39