Mercredi 13 février 2013, à l'occasion de la dernière Rencontre Anciens et Nouveaux adhérents, la CGPME du Rhône et l'Officier général adjoint de la zone de Défense et de Sécurité Sud-est, ont signé une convention de partenariat.
Cette convention se traduira par l'instauration de relations étroites entre les représentants des forces armées et la CGPME.
> Le premier objectif du partenariat est de développer une connaissance mutuelle entre chefs d'entreprise et responsables militaires, concernant leurs environnements respectifs et les problématiques auxquels ils sont confrontés.
> Le protocole prévoit également un accès des entreprises à la commande publique de la Défense. Dans ce cadre, le Club Acheteurs PME, qui se déroulera en mars prochain, sera l'opportunité de présenter aux adhérents de la CGPME du Rhône la politique d'achat des armées.
> Par ailleurs, une action de reconversion du personnel militaire au sein des entreprises partenaires sera mise en place. Celle-ci s'appuiera sur le Pôle Défense Mobilité des armées ainsi que sur le service Compétences et Développement de la CGPME du Rhône.
> Enfin, les partenaires s'engagent à renforcer une coopération civilo-militaire. Les PME de la région pourront ainsi accéder plus facilement aux marchés de reconstruction de pays victimes de conflits.