SGT annonce avoir signé un partenariat avec la société Antidot pour l'intégration d'une solution de recherche sémantique dans ses suites logicielles de gestion de contenu Veda et MediaFlow. A compter du 1er janvier 2012, les futures versions de Veda et Mediaflow pourront utiliser la recherche sémantique dans l'ensemble des fonctionnalités des produits. Le partenariat technique et commercial mis en place entre SGT / Vivesta et Antidot permettre d'intégrer de façon simple la puissance du moteur de recherche Antidot Finder Suite à l'architecture SOA / Web Services de Veda et de MediaFlow.
« Nos clients veulent gérer de façon de plus en plus fine des contenus de plus en plus nombreux, et leurs utilisateurs sont habitués aux possibilités de recherche sémantique que les sites de commerce online performants leur offrent aujourd'hui. Antidot nous apporte une solution simple et efficace, à la fois techniquement et commercialement, pour que chacun de nos clients puisse mettre en place une recherche adaptée à ses besoins, ses habitudes de travail, et son thésaurus » déclare Guillaume d'AZEMAR de FABREGUES, Président de SGT et de Vivesta.
« Le monde des médias et plus largement des éditeurs de contenu est pour Antidot un secteur de développement important : nous équipons déjà de notre moteur de recherche des acteurs de premier plan comme les groupes TF1, Canal Plus et Radio France. Nous développons fortement la vente indirecte de nos technologies, notamment via des partenariats OEM avec des éditeurs de logiciels verticaux, comme nous l'avons déjà fait pour le secteur du e-commerce. Le partenariat original mis en place avec SGT nous permet de déployer notre solution dans plusieurs centaines de chaînes dans le monde. » déclare Fabrice LACROIX, Président d'Antidot.
À propos de SGT :
Avec 20 ans d'expérience dans le broadcast, SGT est reconnu comme l'un des leaders mondiaux parmi les fournisseurs de solutions Broadcast et Medias. Plus de 300 chaînes de télévision à travers le monde ont déjà choisi la suite logicielle VEDA® pour la gestion des contenus vidéo et l'automatisation des workflows relatifs aux médias : comme p.ex., Arte, BeTV (Belgique), Canal +, EPTV (Algérie), Eurosport, France Télévisions, M6, ProfMedia (Russie), RTL, SBS (Pays-Bas), SWR (Germany), TF1, RTS (Suisse), TV5 Monde. La solution, basée sur une architecture orientée services, offre une grande flexibilité et modularité en fonction de l'environnement client. La société a été créée en 1990 en France et réalise 50% de son activité à l'export. Pour plus d'informations, visitez notre site web www.sgt.eu
À propos d'Antidote :
Depuis plus de 12 ans, Antidot conçoit des solutions de recherche et d'accès à l'information permettant aux organisations et aux hommes de disposer de toute l'information dont ils ont besoin pour comprendre, décider et agir : moteurs de recherche, systèmes de captation, structuration et valorisation des données, outils de navigation dans l'information et de collaboration, solutions de veille. Antidot a développé une vision stratégique, couvrant tout le domaine de la recherche et de l'accès à l'information, et fondée sur l'expérience acquise au cours des projets très variés menés à bien avec ses clients et partenaires. Créée en 1999, Antidot emploie plus de 40 collaborateurs à Lyon, Aix-en-Provence et Paris. Lauréate en 2009 du classement Deloitte Technology FAST 500 européen, Antidot est une entreprise rentable qui affiche chaque année une croissance supérieure à 25 %. Pour plus d'informations, visitez notre site web www.antidot.net
Contact presse :
Pierre Col