L'association Aquinetic, Pôle de Compétences en Logiciels Libres et la commune de l'Ile d'Yeu (Vendée) annoncent la sortie d'un prototype pour une solution libre destinée aux seniors, sur les Services en Ligne A la Personne (S.L.A.P.).
Le maintien à domicile des personnes dépendantes ou en voie de dépendance est un enjeu capital de notre société. Avec l'allongement de la durée de vie, ces problématiques se doivent d'être absolument prises en compte.
Les T.I.C. et notamment les logiciels libres peuvent apporter des solutions et nous avons conçu SLAP dans le but de faciliter celui-ci.
S.L.A.P. est la première solution entièrement libre permettant d'offrir un bouquet de services totalement évolutifs, au moyen d'une tablette tactile et de sites internet.
Les objectifs de ce projet sont de faciliter le maintien à domicile des seniors, dépendants ou non ; faciliter le suivi des patients par le personnel médical ; faciliter la circulation des informations entre les différents acteurs et de créer de l'activité dans le secteur du service à la personne .
Le prototype va maintenant être testé sur l'Ile d'Yeu à partir du deuxième trimestre.
Contact presse :
JC Elineau
Président du pôle Aquinetic