D'ici 2020, il est estimé que le secteur des services à la personne devienne un secteur d'avenir et créateur de 300.000 nouveaux emplois. La condition de réussite dans ce domaine est visiblement la professionnalisation des prestataires. C'est pourquoi l'Etat a décidé de doubler son financement pour soutenir les services à la personne.
Les bénéficiaires de ces prestations sont devenus soucieux du niveau de qualification des intervenants. Il s'agit notamment des prestations qui requièrent des compétences spécifiques, telles que l'accompagnement des personnes âgées et à mobilité réduite, la garde d'enfants, le dépannage informatique ou le jardinage.
Le groupe Générale des Services dispose de 27 agences conseil implantées dans toutes les régions de la France. A travers ces agences, le groupe propose des prestataires qualifiés dans les services à la personne, le ménage, le repassage, le jardinage et d'autres services.
A destination des personnes âgées ou en situation de dépendance, les intervenants du réseau Générale des Services proposent plusieurs prestations : accompagnement lors des sorties à l'extérieur, livraison à domicile et d'autres soins selon les besoins. Pour les personnes à mobilité réduite, ils peuvent également effectuer des courses régulièrement.
En matière de garde d'enfants à domicile, Générale des Services propose des services tels que l'accompagnement depuis la sortie de l'école, le repas et la pratique des sports et loisirs. Ils assurent également des cours de soutien en sciences, maths ou langues étrangères.
Le réseau Générale des Services offre une garantie de qualité et de fiabilité des prestations à domicile, car son système de recrutement des prestataires est très sérieux. Pour faire partie du réseau, ils doivent faire preuve d'un certain niveau de compétences dans leur domaine d'intervention.
http://www.generaledesservices.com/