Le niveau de formation et de qualification est devenu un des critères les plus importants pour le recrutement des prestataires de services à la personne. En plus de ces critères, la société Générale des Services sélectionne ses prestataires aussi pour leur expérience et leur savoir-être. Cela lui permet de proposer des services de qualité et fiables à tous les particuliers.
L'accompagnement à domicile
Dans le domaine de l'accompagnement des personnes âgées à domicile, les prestataires du réseau Générale des Services prennent en charge des services de livraison à domicile, d'accompagnement lors des déplacements et même de surveillance pendant la journée ou la nuit. Pour des soins spécifiques, ils doivent avoir les compétences nécessaires.
Les personnes handicapées sont elles-aussi des demandeurs de prestations à domicile. Certaines ont besoin d'un accompagnement pendant la journée ou la nuit. Il s'agit d'application d'appareillages ou de prothèses, d'aide au déplacement et même de préparation des repas.
Un réseau de prestataires qualifiés dans les services à la personne en France
Depuis 1999, le réseau Générale des Services s'est élargi et comprend aujourd'hui près de 30 agences au niveau national. Dans chaque agence, les intervenants sont recrutés selon leur expérience, leur niveau de qualification et leur savoir-être. Ils doivent tous réussir une épreuve pratique et un entretien.
A travers ses agences, Générale des Services propose des prestations de garde d'enfants, d'accompagnement des personnes handicapées ou d'aide aux personnes âgées. A destination des particuliers, ils peuvent réaliser également des interventions périodique de type jardinage, dépannage informatique et d'autres travaux dans la maison. Le type et la durée de chaque prestation s'adapte aux besoins des particuliers.