Paris- Sencities accueillera le public au Club 79 le 15 juin prochain, en collaboration avec le laboratoire LUTIN (Plateforme CNRS) et la société IPM France (Leader des bornes interactives tactiles).
Sencities invité à la Zbell
Monday « Deaf Attitude »
Sencities, nouvel acteur de la ville culturelle et numérique, est invité à présenter son innovation : le moteur de recherche émotionnel. Constitué de formes (étoile, éclair, rond, carré…) et de matières (végétal, bois, plexiglas…) représentant des ambiances, il laisse l’utilisateur suivre son intuition et sélectionner les « objets » qui l’attirent, pour suggérer des lieux de sorties selon l’humeur détectée.
Le collectif Urban Rescue organise une soirée exceptionnelle au club mythique des Champs Elysées, le 79. Un évènement unique dans l’univers de la nuit : sensibiliser et agir pour donner accès aux sourds et malentendants au monde de la musique. De nombreux artistes ont répondu présent, séduits par l'idée d’apporter leur pierre à l'édifice de ce combat inédit et audacieux. Au programme : Vernissages, cabaret et performance DEAF, ventes aux enchères, concerts live et Djs set.
Sencities et le LUTIN
En collaboration avec le Laboratoire des Usages en Technologies Numériques (LUTIN - plateforme CNRS), spécialisé dans l’étude des comportements humains face à la technologie, Sencities expérimentera son moteur de recherche émotionnel auprès des visiteurs.
Durant la présentation de Sencities, le LUTIN équipera les visiteurs d'un système de visualisation du parcours du regard afin d’analyser leurs perceptions au contact de la recherche émotionelle.
Sencities et IPM France
Sencities présentera son service sur une borne interactive tactile en partenariat avec la société IPM France (www.ipmfrance.fr). Une façon ludique et conviviale de présenter un nouveau mode d’accès à l’information « loisirs » de la ville : plus « humain » et sensible.
Contact presse :
Gilles Poupardin