Rencontre entre les élèves du Lycée François Rabelais de Dardilly et le chef Ludwig Heer, représentant l'Allemagne lors du Bocuse d'Or
Les jeunes étudiants en patisserie du Lycée François Rabelais auront l'occasion de préparer, tout en bénéficiant des conseils du chef, son « Fondant au Chocolat avec son Parfait au Grand Marnier et salade d'agrumes ».
Le jeune cuisinier et pâtissier de 28 ans, formé à « Burg Staufeneck » à Salach, a déjà été mis à l'honneur à de nombreuses reprises. Parmi les distinctions les plus prestigieuses, sa victoire lors des épreuves préliminaires du Bocuse d'Or allemand et une place honorable aux qualifications européennes lui ont ouvert les portes de la finale du Bocuse d'Or.En tant que représentant de son corps de métier, il lui tient à coeur de transmettre son expérience au-delà des frontières.
Il conseillera les jeunes du lycée Rabelais lors de leur rencontre en détaillant son parcours et en partageant avec eux ses trucs et astuces de chef.
Cet événement aura lieu le 27 janvier dès 11h15, dans le cadre de la semaine franco allemande rappelant la signature du Traité de l'Élysée le 22 janvier 1963. Autour de cette date particulière, des activités diverses et variées seront organisées dans les deux pays et auront trait aux nombreuses formations et qualifications existantes. Elles permettront aux jeunes de découvrir sous un autre aspect leur pays voisin.
C'est dans cet esprit que le Lycée Rabelais organisera à la cantine le 27 janvier à 12 heures une dégustation de vins allemands, un buffet franco-allemand, une exposition et une présentation de nombreux projets de coopération, comme par exemple l'envoi d'apprentis et de stagiaires en Allemagne, et notamment au restaurant étoilé « Burg Staufeneck », où le chef Ludwig Heer a été formé et officie encore lors de certains évènements
Contact presse :
Consulat Général d'Allemagne
tél. 04 72 69 98 98