Visites et curiosités en Norvège : découvrir les musées d'Oslo dont le musée des bateaux vikings.
Les Norvégiens peuvent être fiers de leur patrimoine et de leur folklore, héritage des Vikings, ces valeureux guerriers ("barbares" aux yeux du monde latin) bien connus pour leur célèbre bravoure sur les mers d'Europe. Et si vous profitiez de vos prochaines vacances pour visiter la Norvège et sa célèbre capitale Oslo en découvrant le Musée des bateaux Vikings, situé sur la Presqu'île de Bygdøy au cœur de la Baie d'Oslo : cette visite spectaculaire sera une occasion unique d'admirer trois navires vikings découverts au début du XXe siècle dans de la tourbe et de l'argile sur le territoire côtier norvégien. Les noms de ces drakkars ? Ils se font en référence aux lieux où on les a trouvés : Gokstad, Tune, Oseberg.
Ce musée des navires Vikings (Vikingskipshuset) à Bygdøy (péninsule à l'Ouest de la ville d'Oslo en Norvège) fait partie du musée historique de l'Université d'Oslo depuis 1926. En plus des drakkars, vous pourrez y admirer un chariot viking et d'autres découvertes réalisées au cimetière de Borre.
Dans les environs, nous vous conseillons d'autres curiosités comme le musée Kon-Tiki, le musée dédié au folklore norvégien, le musée du Fram ou encore le musée de la marine. Excellent séjour en Norvège à la découverte des puissances des mers du Nord !
Contact presse :
Elodie Martin Suite logique