L'agence Quartier Libre propose des séjours en Ecosse, un pays empli de merveilles, à commencer par son paysage qui en dépit des a priori, prend toute sa splendeur sous un ciel bleu orné de nuages. Comme partout au Royaume-Uni, le climat y est le plus souvent pluvieux mais la pluie ne dure jamais bien longtemps au profit de quelques timides rayons de soleil.
Nul ne fut déçu par un séjour en Ecosse et l'agence Quartier Libre propose de découvrir la richesse de ce pays grâce à un circuit de huit jours afin de visiter les lieux écossais incontournables et découvrir la tradition celtique là où elle vit le jour.
EDIMBOURG, CAPITALE CULTURELLE DE L'ECOSSE
Au premier rang des villes à visiter lors d'un voyage en Ecosse : Edimbourg, la capitale culturelle de l'Ecosse. Edimbourg est l'ancienne et la nouvelle ville géorgienne inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est dans cette ville que se trouve le fameux château où les joyaux de la couronne d'Ecosse sont conservés.
Edimbourg regorge de monuments culturels comme Le National Museum of Scotland qui regroupe le musée royal d'Ecosse, splendide édifice victorien achevé en 1888, et le Musée d'Ecosse à l'architecture contemporaine, ouvert en 1998. L'extérieur d'inspiration vénitienne de la Renaissance contraste fortement avec le hall principal inondé de lumière : le Crystal palace. Le musée contient des objets façonnés dans le monde entier, relatifs à la géologie, l'archéologie l'histoire naturelle, la science, la technologie et l'art.
La visite guidée d'Edimbourg ainsi que la visite du National Museum of Scotland sont comprises dans le circuit de voyage en Ecosse.
Le circuit Iles et Highlands (8 jours) comprend, entre autre, la visite de deux îles de l'incontournable archipel des Hybrides : l'île de Skye et l'île de Mull, une soirée folklorique avec diner-spectacle, logement hôtel 4* à Glasgow (3 nuits) sans oublier la visite de la distillerie de whiskey et dégustation, la visite de nombreux châteaux, cathédrales et lacs…