Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

Sécurité routière : bilan contrasté dans le Rhône en novembre

Préfecture du Rhône

Communiqué le 05/12/2012
Le bilan de la sécurité routière fait apparaître des chiffres contrastés dans le Rhône en novembre.

Depuis le début de l'année, 15 vies ont été épargnées par rapport à l'an dernier, soit une diminution du nombre de tués de 23.81%.

Malheureusement, le nombre de morts sur les routes a connu une forte augmentation en novembre 2012.

En effet, six personnes ont perdu la vie sur les routes du département au mois dernier, contre 3 en 2011. Quatre d'entre elles avaient moins de 30 ans.

La vitesse excessive, la conduite sous emprise de l'alcool ou de stupéfiants sont les causes principales de la mortalité de ces conducteurs.

Lors du Conseil National de la Sécurité Routière du 27 novembre 2012, il a été rappelé que les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 18-24 ans. En effet, alors qu'ils ne représentent que 9 % de la population, les 18-24 ans représentent 21 % des décès sur la route.

Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet Délégué pour la Défense et la Sécurité rappelle à tous les conducteurs que la vigilance, le respect des distances de sécurité et une vitesse adaptée aux circonstances de circulation ( brouillard, verglas..) peuvent sauver des vies. En ces périodes climatiques qui peuvent être difficiles, il est nécessaire de redoubler de prudence et de vigilance sur les routes.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés