Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Sécurité informatique et protection des données : Une priorité pour les DSI qui sont prêts à recruter

Robert Half

Communiqué le 12/02/2015
Alors que 32 % des DSI interrogés déclarent prévoir des projets pour améliorer la sécurité informatique de leur entreprise dans les 12 prochains mois, ils sont 42% à  mettre l'accent sur la sécurité autour du Cloud.

L'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) annonçait d'ailleurs il y a quelques jours travailler à la création d'un label qui agirait comme une garantie de sécurité auprès des clients des opérateurs de Cloud Computing, une démarche qui trahie bien l'appréhension persistante et majeure des DSI liée au Cloud Computing.


Cette optimisation de la sécurité informatique passe aussi par le recrutement d'effectifs supplémentaires dédiés à la sécurité informatique pour 36% des interrogés.  Un chiffre qui montre que les DSI sont prêts à s'entourer de spécialistes pour mieux faire face aux menaces potentielles.

Plus largement, les DSI prévoient d'autres projets spécifiques dans le but d'améliorer la sécurité informatique de leur entreprise tels que : gérer les menaces persistantes avancées (31%), sous-traiter auprès de fournisseurs tiers ou intégrer des outils renforçant la sécurité (24%), implémenter des systèmes d'authentification (24%), optimiser la formation des collaborateurs sur les questions de sécurité informatique (21%) ou encore renforcer la sécurité des appareils mobiles (21%).

Concernant la protection des données de leur entreprise, de leurs clients ou personnelles, 67% des interrogés utilisent des logiciels de sécurité bureautique. Ils sont également 50% à faire le choix d'un générateur de mots de passe ou d'un système de gestion de mots de passe.

« Aujourd'hui plus que jamais, les données (big data) sont une richesse stratégique pour les entreprises. Leur gestion et leur exploitation renforcent la nécessité d'une sécurité accrue. En plus d'adopter une infrastructure et des outils adéquats, il est primordial de s'entourer d'experts capables de faire face à de potentiels risques ou menaces » explique Fabrice Coudray,  Directeur de Robert Half Technologie. « Parallèlement, il est tout aussi important de mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de prévention car de trop nombreux salariés ne mesurent pas encore l'impact que peuvent avoir la méconnaissance ou la négligence en matière d'accès ou de confidentialité. Les experts en charge de ces questions doivent aussi intégrer un volet pédagogique de prévention dans leurs missions. »

* Selon une enquête exclusive réalisée par un institut de sondage indépendant pour Robert Half auprès de 101 Directeurs/Responsables Informatiques ou Directeurs/Responsables des Systèmes d'Information (DSI) en France en décembre 2014.

Contact presse :
Hill+Knowlton Strategies
Juliette Guillaume
Tél. : 01 41 05 44 45



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés