Depuis plus de 7 mois, un parpaing trône sur un muret faisant face à la Salle Convergence. Ceci est le résultat de la pose de la première pierre du futur Centre d'Intervention des Sapeurs Pompiers de Mions.
Ce dossier est dans les cartons depuis plus de 15 ans et à la fin du précédent mandat il était déjà bien avancé. Le Centre de Secours devait voir le jour durant le première période du mandat de la municipalité actuelle. Or même si l’échéance électorale a été repoussée d’un an, le bâtiment n'est toujours pas construit et la première pierre semble avoir été posée à la va-vite.
J'ai souhaité interpeller la population et saluer la patience de nos amis Sapeurs Pompiers de Mions qui risquent leur vie à chaque intervention pour sauver celle des Miolands. J'ai surtout souhaité dénoncer l'opération séduction opérée par le Maire de Mions le 1er décembre 2007, qui avait insisté pour que l'on pose la première pierre de ce futur bâtiment, en grande pompe, avant le début des comptes de campagne. Peut-être aurait-il dû s’activer avant pour que cette infrastructure, nécessaire et attendue ne soit pas une arlésienne mais soit bien une réalité.
Entourés de quelques Miolands, nous sommes donc venu poser symboliquement la deuxième pierre, espérant ainsi que notre approvisionnement en matériaux ouvre la voie d'un chantier pour l’instant envahi par l'ambroisie !
C'est également un hommage à nos Sapeurs Pompiers et ma manière de leur souligner mon soutien et mon attachement.
Contact presse :
Sébastien ARCOS
Conseiller Municipal
06 60 92 67 54