Seagate regroupe ainsi ses sociétés de services sous une nouvelle structure d’exploitation pour garantir agilité, vitesse et efficience en vue de la mise sur le marché
Seagate Technology (NASDAQ : STX) annonce ce jour la réorganisation de ses entités EVault™, MetaLINCS™, et Seagate Recovery Services, qui opéraient jusqu’à présent comme des divisions de Seagate, sous l’appellation Seagate Services. Dorénavant, ces entités seront formellement et nominalement regroupées sous la nouvelle marque ‘i365™, A Seagate Company’. La nouvelle structure organisationnelle d’i365™ lui permettra de répondre agilement, rapidement et efficacement aux besoins des clients en matière de gestion des données avec ses solutions logicielles, SaaS (Software as a Service) et de services gérés, et ce tout en ayant accès aux ressources d’un groupe leader de son secteur.
i365™, A Seagate COMPANY, se concentre sur les besoins et attentes spécifiques des entreprises de toutes tailles. La lettre « i » du nom représente l'information et reflète la mission que s'est donné la société de fournir aux entreprises protection, contrôle et gestion de leurs informations métiers. « 365 » signifie notre engagement envers nos clients à être sérieusement disponibles et facilement accessibles, tant au niveau de leurs informations qu'au niveau du support client.
La proposition de valeur d'i365 est d'offrir un ensemble constitué de technologie innovante, de services et d'assistance sur lesquels on peut compter, et d'un choix en ce qui concerne la livraison, le déploiement et la gestion, tout cela avec un support client inégalé. Forte de sa clientèle comptant plus de 22 000 entreprises de toutes tailles et de huit centres de données mondiaux, la société est prête à poursuivre sa croissance en Amérique du Nord et son expansion au sein des marchés européens.
En 2006, Seagate a racheté ActionFront™ Data Recovery Labs, créant ainsi Seagate Recovery Services. En 2007, Seagate a racheté EVault, une société proposant des logiciels de sauvegarde et de récupération des données et le SaaS (logiciel en tant qu'offre de service), la gamme de produits Open File Manager de St. Bernard Software, ainsi que MetaLINCS, une société proposant le logiciel E-Discovery et des solutions de services hébergées et gérées.
« La création d'i365 réunit ce que toutes ces sociétés ont de mieux à offrir », a déclaré Mark Grace, directeur général d'i365, A Seagate Company. « À l'heure où nous faisons évoluer et étoffons nos capacités dans de nouveaux marchés, il est important de le faire en ayant une identité intégrée qui reflète nos valeurs primordiales, à savoir une technologie innovante, des services et une assistance sur lesquels on peut compter, un choix en ce qui concerne la gestion du déploiement et une expérience client inégalée. »
L'offre de produits d'i365 comprend i365 TM EVaultTM Data Protection, qui permet la protection et la récupération des données métiers d'entreprise, les solutions i365 TM MetaLINCS TM E-Discovery pour la première passe de traitement, l'analyse de contenu et l'examen des informations électroniques pour des besoins d'investigation et de contentieux ; et les solutions i365 TM Retention Management comprenant récupération, migration, restauration des données et gestion des données qui relient les besoins d'E-Discovery et ceux de la préservation des données.
En 2007, i365, A Seagate Company a vu son chiffre d’affaires augmenter de 39 % par rapport à l’année précédente, un résultat supérieur aux estimations d’IDC, qui avait prédit pour cette même année une croissance de 12,6 % pour les logiciels de protection et de récupération des données, de 38 % pour les services de sauvegarde en ligne et un taux de croissance annuel composé quinquennal de 17,6 % pour la période 2007-2011 pour le marché de l’infrastructure de découverte légale et de règlement des litiges. i365, A Seagate Company emploie plus de 500 personnes dans le monde, avec une forte présence en Amérique du Nord et en Europe.
« Pour les entreprises, quelle que soit leur taille, administrer une quantité croissante de données tout en répondant aux strictes exigences en matière de réglementation pour la protection et l'accès aux données est un défi de plus en plus important. Elles doivent à présent rechercher des moyens proactifs et économiques de protéger, conserver et découvrir leurs informations électroniques », a confié Laura DuBois, directrice de programme pour le service Storage Software d'IDC. « Les technologies logicielles d'i365 et ses modèles souples de livraison de services SaaS, hébergés et gérés, associées aux chemins de mise à niveau des dispositifs, services et logiciels lui permettent d'être bien positionnée pour être gagnante dans ce marché dynamique. »
i365, A Seagate Company, aura son siège social à Santa Clara en Californie.