Seadrill Limited, société de forage offshore, a signé un accord avec IFS pour migrer vers la dernière version d’IFS Applications et étendre l’utilisation du progiciel à de nouveaux domaines. Le contrat inclut des services de conseil. Son montant s’élève à 12 millions de couronnes suédoises.
Présente dans 14 pays, Seadrill exploite de nombreuses plateformes de forage offshore dans le monde. Fidèle à IFS depuis 2001, la société a implémenté les composants d’IFS applications pour la gestion des achats, de la logistique et de la maintenance. Seawell, filiale de Seadrill, bénéficiera également de l’extension des fonctionnalités de l’ERP.
A propos d'IFS
IFS est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de progiciels de gestion à base de composants développés avec des outils standard et ouverts. Les solutions IFS ciblées pour certaines industries sont optimisées pour l'ERP (Entreprise Resource Planning), l'EAM (Entreprise Asset Management) et le MRO (Maintenance Repair & Overhaul). IFS Applications propose aux entreprises une approche intégrée du cycle de vie pour gérer leurs clients, leurs produits, leurs biens et services tout en leur permettant d'appliquer les principes de la Lean entreprise, de contrôler leurs coûts, de gérer leurs projets, d'accroître l'efficacité de leur Supply Chain et de mesurer leurs performances.
En tant que leader dans les logiciels à base de composants IFS apporte de réels bénéfices aux sociétés travaillant dans les secteurs de l'aéronautique & défense, de l'automobile, de la construction et du Facilities Management, de la haute technologie, de la fabrication industrielle, du process, des utilités et télécommunications. Grâce à une étroite collaboration avec ses partenaires, IFS répond parfaitement à la demande du marché d'outils standards et agiles pour faciliter la coexistence, ce qui permet aux clients des retours sur investissement rapides, de réduire les risques, et de garder leur liberté de choix.
Pour tout complément d’information: www.ifsworld.com
Contact presse :
Emilie Coquin