Christian Soleil publie trois romans coup sur coup dont Schizo Boy, le récit des activités d'un serial-killer à Lyon.
CEHES CONSULTANTS
FEVRIER 2009
COMMUNIQUE DE PRESSE
TROIS NOUVELLES PUBLICATIONS DE CHRISTIAN SOLEIL
Christian Soleil, auteur rhônalpin, publie coup sur coup trois nouveaux romans. Avec « Schizo Boy, ou les sept paravents de la folie, il signe un serial-killer lyonnais époustouflant, où les quartiers de Lyon figurent des personnages à part entière. Le « charcutier de Lyon » sévit entre les pentes de la Croix –Rousse et le cœur de la Part-Dieu, et la jeune journaliste italienne qui mène l’enquête ne sait pas forcément où elle met les pieds.
Plus léger, si l’on ose dire, le thème de Ciel Cocasse : c’est la fin du monde. Un couple de bourgeois parisiens a été choisi pour clore la grande fiction commencée avec Adam et Eve. Première soirée après l’anéantissement du genre humain : les voilà dans leur confortable appartement du Quartier Latin, à converser avec l’Ange annonciateur. Se pose alors la grande, la seule question : celle du sexe de l’Ange. Le thème s’inspire d’une comédie de mœurs de 1951 de Michel Durafour, autre rhônalpin fameux, ancien député-maire de Saint-Etienne, ancien président du Conseil régional, ancien ministre de Valéry Giscard d’Estaing, ancien ministre d’Etat de François Mitterrand. Michel Durafour signe la préface éblouissante à ce roman.
Enfin, avec « Une goutte d’eau dans la mer », plus apaisant, Christian Soleil renoue avec toute une série d’ouvrages qu’il a signés depuis la fin des années 1990 sur l’Asie et sur le bouddhisme. « Une goutte d’eau dans la mer » compile des contes et des récits de la tradition japonaise et d’autres régions d’Asie. Un goutte-à-goutte de sagesse pour mieux supporter l’époque et la crise.
CIEL COCASSE
Nicolas et Vanessa : un couple parisien qui transpire la réussite. Sur le plan social en tout cas, parce que dans le domaine conjugal, c’est le jeu de la guerre permanente.
Or, un beau soir, débarque un ange dans l’appartement de Saint-Germain. Envoyé par Dieu Lui-même. Il leur apprend qu’ils ont été choisis pour être le « couple de la fin ». Comme Adam et Eve ont formé celui du début.
La fin du monde consommée, les voilà tous trois enfermés dans l’appartement. Se pose alors la seule vraie question, la question essentielle : L’ange est-il un homme ou une femme ? Couchera, couchera pas ?
Quand la comédie de mœurs flirte avec le drame hitchcockien... Ce roman est inspiré d’un ouvrage de Michel Durafour, avec la bénédiction de cet ancien ministre de Giscard et de Mitterrand.
Ciel Cocasse, roman – humour, 2009, 15 euros, éditions EDILIVRE
SCHIZO BOY, ou LES SEPT PARAVENTS DE LA FOLIE
La séduisante reporter londonienne Dalila Monteverdi, est envoyée à Lyon pour réaliser un reportage sur un serial-killer qui défraie la chronique surnommé « Le charcutier de Lyon ». Elle parvient à convaincre la dernière victime rescapée du tueur de lui accorder une interview. Cette piste lui permettra-telle de faire avancer l’enquête ?
Une narration palpitante oscillant entre sensualité, art, et cruauté. Ce roman à l’écriture cinématographique entraîne le lecteur dans une histoire exaltante cristallisée autour du syndrome de Stockholm. L’intensité des dialogues et du récit venant parfaire l’esthétisme général du roman. Une réussite !
Schizo Boy, ou les sept paravents de la folie, roman policier – suspense, 2009, 13 euros, éditions EDILIVRE
UNE GOUTTE D’EAU DANS LA MER
En reprenant les thèmes bien établis des légendes bouddhiques, basées sur les rapports entre le monde matériel et l’univers spirituel, l’auteur narre avec poésie des histoires, toutes époques confondues, pour mettre en scène nos propres réflexions sur ce sujet. Une mise en scène réussie dans une quotidienneté qui vous poussera à la sagesse ou, tout le moins, à vous interroger sur la voie de la sagesse.
De la Chine au Japon en passant par l’Inde, Christian Soleil fait état es légendes et contes qui imprègnent ces contrées. Entre mysticisme et rationalisme, la recherche de la vérité est toujours le même but, savoir ce que réserve la vie, son sens et son dessein. Sous diverses formes, des réponses sous formes de questions, d’interrogations, d’introspections sont livrées.
L’AUTEUR : CHRISTIAN SOLEIL
Consultant et coach en communication, Christian Soleil publie son premier roman en 1983, à l'âge de vingt ans. Depuis cette époque, il a commis de nombreux ouvrages dans les genres les plus divers : fiction, romans noirs, ouvrages politiques, théâtre, essais, biographies, contes et légendes populaires, livres pratiques de management, livre d'humour. Il puise son inspiration dans ses lectures (Cocteau, Sagan, Yourcenar, Mishima, Kawabata, Gore Vidal, Truman Capote, Hervé Guibert, Patricia Highsmith, William Irish), ses rencontres et ses voyages. Il vit dans le sud est de la France et partage son temps libre entre Londres, Berlin, Tokyo, Kyoto et Cavaillon.
Contacts :
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter les sites des éditeurs :
www.edilivre.fr
www.publibook.com
Vous pouvez également visiter le site de Christian Soleil :
www.christiansoleil.com
Ou parcourir les pages de son blogue personnel :
www.csoleil.over-blog.com
Retrouvez également Christian Soleil sur Facebook.
Pour toute interview, contacter directement Christian Soleil au 06 10 76 40 14 ou au 04 77 37 63 08.
Contact presse :
Christian Soleil 04 77 37 63 08
www.edilivre.fr
www.publibook.com