Easy Scanner est la solution idéale pour accompagner les patients dans leurs démarches d'implants dentaires !
Le recours aux implants dentaires tend à se démocratiser en France depuis quelques années. Grâce à l'apparition de cliniques dentaires à l'étranger ou de centres de soins low cost, de plus en plus de personnes peuvent en effet prévoir de remplacer leurs dents manquantes par des implants dentaires.
La pose d'un implant dentaire est considérée comme une petite intervention chirurgicale. L'intervention est préparée par l'implantologue grâce à l'étude au minimum d'une radio panoramique, mais dans la plupart des cas il est nécessaire de demander un scanner dentaire.
Le scanner dentaire fournit les mêmes informations qu'une radio panoramique, mais en 3 dimensions. Le cliché obtenu permet ainsi de déterminer avec précision si la quantité d'os sous la gencive est suffisante pour accueillir l'implant dentaire. Au delà de la quantité, la qualité de cet os est également étudiée.
Grâce à ces informations, l'implantologue pourra sélectionner l'emplacement idéal pour les implants dentaires. Si la quantité et la qualité de l'os sont insuffisantes pour envisager un implant, il peut également prendre la décision d'effectuer un sinus lift (comblement osseux de la partie basse du sinus) ou une augmentation osseuse (greffe d'os, souvent réalisée à partir d'os animal ou de synthèse).
Afin de simplifier les démarches des patients qui souhaitent se faire poser des implants, Easy Scanner est une chaine de centres proposant la réalisation de scanners dentaires. Le succès du concept réside sur les avantages offerts aux patients :
- Prix abordable : 119 € pour une arcade (mâchoire haut ou bas), 30€ pour l'arcade supplémentaire, c'est presque 2 fois moins cher que dans un cabinet de radiologie classique !
- Souplesse et disponibilité : la date et l'heure du rendez-vous pour le scanner dentaire sont déterminés par le patient lui-même, directement sur le site internet, en fonction des disponibilités du centre le plus proche.
- Efficacité : en moins d'un quart d'heure, les clichés sont disponibles. L'exposition du patient est minimale (moins de 18 secondes), permettant de limiter l'impact des rayons.
- Format idéal : les clichés sont remis aux patients sous format numérique (envoyé par e-mail), afin qu'ils puissent les transmettre facilement à différents praticiens si nécessaire. Le scanner dentaire répond aux normes DICOM, c'est à dire à un standard international permettant à tous les praticiens du monde de pouvoir lire et analyser les clichés.
- Localisation idéale : des centres Easy Scanner seront bientôt disponibles dans toutes les plus grandes villes de France. Déjà présent en plein centre de Lyon, les prochains emplacements devraient voir le jour à Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux et Marseille.