Anciennement SBW, Adenyo, agence leader du marketing mobile en France et au Canada, confirme sa stratégie de croissance internationale en annonçant une levée de fonds record de 26.9 millions de dollars. La société se positionne désormais comme LE géant du marketing mobile, avec des moyens techniques, humains et financiers à la mesure de ses ambitions.
SBW devient Adenyo, nouveau géant du marketing mobile
Avec plus de 4 milliards de terminaux mobiles à travers le monde, le marché de la téléphonie mobile est en plein essor.
Selon la dernière étude de Morgan Stanley , la pénétration des téléphones mobiles connectés a dépassé le taux d'équipement des ménages en télévision, services web et ordinateurs. Selon cette étude, la connexion à Internet par le mobile dépassera celle du PC d'ici 2015. Aujourd'hui, plus de 95 % des terminaux mobiles vendus sont dotés de navigateurs Web.
Face à la croissance exponentielle des usages et pour accompagner son développement mondial, SBW adopte un nom à consonance internationale : Adenyo.
« L'économie mobile se développe à une allure impressionnante et les marques mondiales commencent à s'apercevoir qu'elle présente un potentiel non négligeable pour étendre leur message, interagir avec leurs clients d'une manière plus précise et obtenir des réactions et des mesures immédiates », déclare Tyler Nelson, président-directeur général d'Adenyo.
Une levée de fonds historique en France qui marque le décollage du marché mobile
En réalisant une levée de fonds de 26.9 millions de dollars (un apport institutionnel de 17.2 millions de dollars de Genuity Capital Market et de placements privés de 9.7 millions de dollars), Adenyo démontre aux investisseurs le fort potentiel de croissance du marché, avec un record historique en France, dans ce secteur.
Face aux perspectives d'évolutions présentées, les investisseurs ont décidé de faire confiance à la politique visionnaire d'Adenyo renforcé par la venue d'une nouvelle équipe de management internationale menée par Tyler Nelson – CEO d'Adenyo – précédemment VP Global Business Development de RIM-Blackberry.
En effet, selon Christophe Collet, en charge des activités commerciales en Europe, la levée de fonds était indispensable pour faire face aux nouveaux défis de l'économie mobile : « Cette levée nous permet à court terme de renforcer nos équipes pour consolider notre position de leader sur les marchés Français et Canadien tout en nous offrant l'opportunité de conquérir de nouvelles parts de marché aux Etats-Unis et en Europe avec l'objectif avoué de devenir le leader mondial du marketing mobile.».
Adenyo : solutions clés en main pour une stratégie mobile efficace
Depuis 2002, Adenyo, anciennement SBW, a constitué un savoir faire reconnu en marketing mobile : création d'actifs mobiles (sites et applications), monétisation des audiences et conseil en communication mobile.
Adenyo a regroupé au sein d'une plate forme logicielle unique, quatre technologies clefs couvrant l'ensemble des besoins du marché : le serveur publicitaire qui délivre 40% des bannières mobiles en France, les coupons et paiements, le développement d'actifs mobiles et la plate forme d'analyse statistiques.
Forte de 8 ans d'expérience, la société a développé des centaines d'actifs mobiles et créé des milliers de campagnes mobiles pour ses clients grands médias et Fortune 500.
A propos d'Adenyo
Grâce à ses bureaux situés en Amérique du Nord et en Europe, Adenyo permet aux entreprises de créer, cibler, réaliser et évaluer des stratégies et des campagnes de marketing comportant des solutions intégrales indispensables dans le contexte de l'économie mobile. Grâce à sa plateforme logicielle de marketing mobile intégrée, Adenyo a déjà fourni des milliers de campagnes mobiles couronnées de succès à des sociétés internationales très exigeantes. Adenyo a également permis à de nombreuses marques de mettre à profit les occasions exceptionnelles que seule la technologie mobile présente.
Effectifs : 95 personnes
CA 2009 : 20 M$
Adenyo compte plus de 200 entreprises actives parmi ses clients en Amérique du Nord et en Europe telles que Samsung, L'Oréal, Air Canada, Vivendi et Chevrolet.
Plus d'informations sur le site www.adenyo.com.