Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

Savoir piloter un drone près de Lyon

Mondronecamera

Communiqué le 31/03/2016


Les règles à respecter

Pour utiliser un drone en toute légalité et en toute sécurité, il faut éviter de voler en zone urbaine et de survoler des personnes et des animaux. Par ailleurs, il est interdit de voler à une altitude dépassant 150 mètres. Aussi, il est important de toujours garder son drone à l'œil, c'est-à-dire le regarder. Le contrôle du vol du drone à partir d'un véhicule en mouvement est aussi interdit de même que la commercialisation des images et vidéos prises par le drone sans autorisation spéciale de la direction de générale de l'aviation civile. Le respect de la vie privée des personnes environnantes, celui des fréquences autorisées et des règles de l'insertion dans l'espace aérien sont aussi à prendre en compte. Le non-respect de ces règles implique des peines selon la législation allant de 30 000 euros et 6 mois de prison à 75 000 euros à 1 an de prison. Ce sont des peines cumulables. Il est donc nécessaire de respecter la loi régissant le pilotage des drones avant de penser à les utiliser.

 

Piloter un drone

Tout d'abord, l'utilisateur doit avoir de la patience pour éviter les chutes qui peuvent abimer l'appareil. Ainsi, il doit aller étape par étape dans le pilotage du drone. Pour commencer, il peut apprendre à piloter avec un petit engin qui ne coûte pas très cher. Ses pièces peuvent être changées en cas de chute capable de les détruire. Ainsi, il faut vérifier si la batterie est pleinement chargée, les piles de la télécommande aussi. Il faut allumer la télécommande avant le drone et attendre que la connexion entre la télécommande et le drone soit établie. Il est important pour piloter un drone de le faire dans un espace d'au moins 2 à 3 mètres carrés et à une altitude de 1 min 50 s du sol pour pouvoir maîtriser l'engin. Ainsi, savoir utiliser la télécommande et diriger les manettes est nécessaire. Faire des pas en avant et en arrière constitue la première chose à essayer. Une fois assimilé, il faut passer par le demi-tour et après par la rotation tout en manipulant sa télécommande. Si tous ces mouvements sont faits sans que l'engin heurte un mur ou connaisse une chute, l'utilisateur peut sortir et commencer à piloter son engin à l'extérieur tout en respectant les règles de base. Une fois que l'on parvient à piloter ce petit engin, on pilotera n'importe quel drone. 

 

L'utilisation des applications de simulation de vol de drone est aussi recommandée pour apprendre à piloter un drone. En effet, elles permettent de se familiariser avec les commandes d'un drone comme dans la réalité et aident à piloter très facilement un drone. 

Contact presse :
Jean Durand



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés