Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Savoie Technolac propose une campagne digitale décalée

Savoie Technolac, incubateur d'entreprises

Communiqué le 27/01/2014
A l'occasion de la nouvelle année, la base d'incubation Savoie Technolac révolutionne son image et met en ligne des films viraux aux scénarii surréalistes, tirant même vers l'absurde, pour attirer de nouveaux entrepreneurs

Une campagne à l'humour totalement décalé

Savoie Technolac souhaite majoritairement accompagner des projets durables liés aux nouvelles technologies, à l'innovation ainsi qu'aux énergies renouvelables. C'est en utilisant le second degré et en prenant le contre-pied du modernisme qu'ils souhaitent toucher leurs cibles !

Portées par l'agence Lzaweb, les six vidéos seront diffusées au fur et à mesure tout au long du mois de janvier. Elles ont été faites à partir d' images d'archives : un personnage démodé prend la parole dans chacun des sketchs pour présenter la base d'incubation... Une présentation pour le moins loufoque ! On le retrouve, à évoquer l'installation de panneaux lunaires sur les toits des bâtiments ; une innovation, selon lui, révolutionnaire, permettant d'alimenter des serveurs téléphoniques pendant 20 minutes les soirs de pleine lune... !
Une vidéo en anglais permettra également de souligner l'accompagnement des porteurs de projets dans le cadre d'un développement à international.

Les deux premiers épisodes sont déjà visibles sur le site de Savoie Technolac : www.savoie-technolac.com/campagne-videos

La baseline "Démarrez sur la bonne base !" vient renforcer la campagne en encourageant les entrepreneurs à prendre une bonne résolution en ce début d'année 2014, celle d'intégrer Savoie-Technolac ! 

Le parti pris par l'agence a été de trouver un axe fédérateur touchant aussi bien les entrepreneurs de la génération Y que les seniors entrepreneurs.

Des taux de réussite meilleurs pour les entreprises incubées

En faisant le buzz, Savoie Technolac souhaite mettre en lumière l'incubation d'entreprise, un concept encore trop méconnu. Selon Cécile Meriguet, directrice de la communication « 80 % des entreprises accompagnées sont encore en vie après trois ans d'activités contre 50 % seulement pour celles démarrant sans soutien. Chez nous, le taux de réussite des incubés atteint 87 %. De manière amusante, nous voulons faire comprendre aux entrepreneurs que nous leur offrons de nombreux services pour augmenter leurs chances de prospérer. Nous leur mettons des locaux à disposition, leur proposons des formations, les soutenons dans leurs recherches de fonds et les intégrons à un écosystème global composé d'experts. »

À propos de la base d'incubation Savoie Technolac 

En Savoie, les énergies nouvelles disposent d'un pôle d'excellence à l'échelle mondiale : Savoie Technolac, pôle d'excellence Énergies et Réseaux. La présence historique de pionniers de toutes les formes d'énergies renouvelables (solaire, hydraulique, smart grid…), la concentration de grands laboratoires de recherche, comme le CEA, le CNRS, l'Université de Savoie, et les synergies développées entre l'enseignement supérieur, la recherche et les entreprises, ont forgé une destinée à ce pôle.

Chiffres clés
230 entreprises innovantes, dont 87 %, créées sur le site ;
+ de 60 start-up innovantes accompagnées chaque année, dont 30 du secteur des énergies ;
1000 chercheurs, 69 filières de formations scientifiques et techniques, 5000 étudiants ;
un projet d'extension ambitieux : 250 000 m² de surface plancher sur 40 hectares, afin d'accueillir davantage d'entreprises

Retrouvez Savoie Technolac sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/SavoieTechnolac
http://fr.linkedin.com/company/savoie-technolac
https://www.facebook.com/savoie.technolac

Contact presse :
Contact presse : Cécile Mériguet
communication@savoie-technolac.com
06 45 48 38 58



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés