Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

SAUCISSE BOUCANEE : la nouveauté Saveurs Créoles au SIRHA 2013

Saveurs Créoles

Communiqué le 17/01/2013
A l'occasion de sa présence pour la première fois au SIRHA 2013, Hall 1 Allée E Stand 20, Saveurs Créoles, spécialiste de la gastronomie créole, fait découvrir sa nouvelle saucisse boucanée. Entreprise familiale qui existe depuis plus de 50 ans, Saveurs Créoles se développe et déménage en 2013 en  Picardie.

Saucisse boucanée
Saveurs Créoles est présent pour la première fois au SIRHA et met l'accent sur un son nouveau produit : la saucisse boucanée. De fabrication maison, préparée à la main, elle est composée d'une farce de porc épicée, puis fumée. Elle a été conçue pour les distributeurs et grossistes en charcuterie. Elle est destinée au rayon coupe et est proposée entre 12 et 15€ le kilo.
Saucisse à déguster sur le stand.
Un large éventail culinaire aux saveurs créoles
Saveurs Créoles est la seule société à proposer une gamme de produits créoles, de la pièce apéritive au dessert. Boudins créoles, crabes farcis, acras de morue, colombo et autres spécialités culinaires, sont vendus frais ou surgelés, en grande distribution, en restauration, chez les charcutiers, bouchers et traiteurs.
La distribution se fait soit, via des grossistes à destination finale des bouchers, charcutiers et traiteurs, soit via les grandes surfaces sous la marque « Saveurs Créoles » ou leur propre marque.

Saveurs Créoles : une entreprise au savoir-faire reconnu
Tout a commencé par une charcuterie, ouverte en 1959 à Paris. Gérard Terreau, le gérant, fait découvrir à sa clientèle des produits venus d'ailleurs. Les clients apprécient ces nouveautés et le bouche-à-oreille fait son effet. Quelques années plus tard, la charcuterie ne vend plus que des produits créoles et est rebaptisée « Spécialités antillaises». Elle reprend une ancienne salaison à Bobigny et s'y installe pour 17 ans. Dans les années 90, un site de fabrication artisanale est ensuite construit, à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise – 95). L'entreprise commercialise alors ses produits sous la nouvelle marque « Saveurs Créoles ».
En 2002, l'entreprise est reprise par les enfants du fondateur : Jean-Jacques Terreau et Catherine Périé.
La firme emploie aujourd'hui 28 personnes et compte environ 200 clients pour un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2011.

Installation en Picardie : point de départ de nouvelles perspectives
Afin d'assurer le développement de l'entreprise, Jean-Jacques Terreau et Catherine Périé investissent dans de nouveaux locaux de 1 700m² basés à Montdidier. Ils comprendront un espace fabrication, réfrigération, stockage et des bureaux.
Le déménagement est prévu courant 2013.
Le projet est accompagné par Agro-Sphères, association des entreprises agroalimentaires de Picardie, soutenue notamment par la Région Picardie et le Département de la Somme, pour promouvoir le territoire et attirer de nouvelles entreprises.
Ce déménagement offre de nouvelles perspectives, notamment la création de nouvelles gammes de produits.

« Pour présenter l'étendue de notre gamme de produits et en particulier la nouvelle saucisse boucanée, nous avons décidé de participer au SIRHA pour la première fois cette année. En déménageant de Garges les Gonesse pour Montdidier  en Picardie, nous allons disposer d'un nouvel outil de production en 2013 qui nous permettra de poursuivre la diversification de nos produits créoles, gage de pérennité pour notre entreprise. », explique Jean-Jacques Terreau, directeur Saveurs Créoles.



La société « Saveurs Créoles » est présente au SIRHA 2013, du 26 au 30 janvier à Lyon : Hall 1 Allée E Stand 20.

Contact presse :
Presstance Communication - Relations presse - Relations Publiques - Chantilly - Amiens - 0 344 544 344 -

En savoir plus : http://www.presstance.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés