Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Sardaigne Sud Est à l'insigne de l'intimité

engedras

Communiqué le 31/10/2008
Un coin de la Sardaigne à découvrir est celui entre Villasimius et Capo Ferrato. Nous nous trouvons à l'intérieur de la région du Sarrabus, à l'extrémité sud orientale de l'île. Cette zone est connue avec le nome de Costa Rei, juste comm la localité qui se trouve dans la côte. Les rochers basaltiques alternés à de tout petites calanques et à des plages de sable, tout ça encadré par une riche végétation de la méditerranée et de pinèdes.


Les eaux cristallines, les fonds riches et limpides grâce à la présence de granit, les calanques cachées et le vent, font de Costa Rei un lieu captivant où passer les vacances en Sardaigneen font une destination idéal pour les aimants des sports tels que la plongée et la planche à voile. Une nature intacte et sauvage, un morceau du complexe montueux de I Sette Fratelli, caractérisent l'arrière-pays, idéal pour faire d'excursions à cheval et de promenades.

La partie de territoire qui entoure la localité de Costa Rei est une région qui a été asséchée et maintenant on l'utilise  pour l'élevage et l'agriculture. A proximité on trouve l'étang de  Colostrai, à San Priamo, et, dans la zone nord, à côté de Capo Ferrato, l'étang de Feraxi, un oasis naturaliste important où nichent plusieurs espèces fauniques.

Pour voir et découvrir ce fascinant morceau de Sardaigne l'on peut partir de Villasimius, avec ses 35 km de côte, caractérisée par des plages au sable blanc et les rochers baignés par les eaux parmi les plus belles et limpides de la méditerranée. Après les îlots de Cavoli et Serpentara la première plage qu'on rencontre est Cala Pira,  une petite crique entre une colline couverte de maquis de la méditerranée, des rochers à surplomb sur la mer et un promontoire dans le quel on trouve une tour espagnole. Vers Costa Rei, on trouve le plage de Cala Sinzias. 1 km de sable très fine et des dunes entourés par des rochers.

Finalement on arrive à la plage de Costa Rei. 8 km de sable blanc devant une mer super limpide. Derrière la plage on trouve le village de Costa Rei, hameau marin de la commune de Muravera. Une localité de plus en plus en essor avec une hausse des structures d'accueil et des services au visiteur.

C'est la localité la mieux organisée du point de vue touristique de la région. Les logements sont multiples et pour toutes les exigences de prix et de confort. Si l'on veut passer de vacances à l'insigne de l'intimité, la location d'une maison en Sardaigne est l'idéal. Ici et dans d'autres localités de l'île on a des prix intéressants en baisse saison quand l'on peut réjouir d'un climat doux, avec plusieurs journées de soleil et une température moyenne, peu de monde et prix bas.

A la sortie de Costa Rei, vers le Nord, Capo Ferrato, on trouve la plage au même nom. Elle se termine avec une baie de rochers et arrive jusqu'à Porto Pirastu. C'est ici qu'on rencontre un promontoire de rochers de granit et un fond marin transparent et de rochers et une ample pinède et une maquis de la méditerranée.
En savoir plus : http://fr.sardegne.com/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés