Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Samir et Djamel éjectés, Malik et Lotfi rétrogradés : le mercato de la diversité selon Jean-Jacques Queyranne selon

Cercle de la Diversité Républicaine

Communiqué le 18/03/2010
Samir et Djamel ejectés, Malik et Lotfi rétrogradés : Le mercato de la diversité selon Jean-Jacques Queyranne

Chez les français d'origine maghrébine, les hommes ont moins de chance de faire une carrière politique que les femmes. Seraient-ils plus lourds ? Lorsqu'on secoue une liste pour la remanier ils tombent au fond ou en sont tout bonnement éjectés.

C'est ce qui est arrivé à Samir Khamassi et Djamel Boudebibah, respectivement 19ème et 29ème sur la liste PS de Jean-Jacques Queyranne dans le Rhône qui ne sont plus du tout sur la liste recomposée PS-Europe Ecologie.
Bien entendu, certains expliqueront la disparition de Samir Khamassi (conseiller régional sortant et ancien chevènementiste) par de vieilles rivalités avec Queyranne. Il y a toujours de bonnes raisons pour tout.

Quant à Malik Mahtal et Lotfi Ben Khelifa respectivement 12 ème sur la liste Europe Ecologie et 23 ème sur la liste PS du premier tour ils chutent de près de 20 places dans le classement pour se retrouver en position inéligible : Malik se retrouve 31 ème et Lotfi 41ème sur la liste de second tour.

Décidement, les hommes de la Diversité ont encore un long chemin a parcourir avant de d'arriver au sommet du mercato politicien.

La liste conduite par Nora Berra dans le Rhône est plus représentative avec Mustapha Ghouila en 20 ème position. D'ailleurs avec 6 candidats présents sur la liste régionale (dont 3 dans le Rhône) le Cercle de la Diversité Républicaine auquel appartient Mustapha (délégué pour le Rhône) se déclare satisfait de la prise en compte de ses recommandations et de ses candidats par la Majorité Présidentielle en Rhône-Alpes dans la constitution de ses listes en lui faisant une bonne place parmi les 8 autres partis de la majorité, unis dès le premier tour.

A gauche, la diversité masculine reste sur le quai du premier tour.

Contact presse :
Samy KAHIA - Secrétaire général du Cercle de la Diversité Républicaine



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés