Plus que six mois avant travaux au Guignol de Lyon !
Le Collectif ZonZons vous présente sa dernière programmation au sein du théâtre
avant de partir se bambaner dans Lyon et sa région le temps d'une saison.
S'il est un gone qui n'a pas le temps de s'ennuyer cette saison-ci, c'est bien Guignol !
De janvier à juin 2013, on le retrouvera ainsi dans quatre spectacles tout public et dans plusieurs spectacles adultes en soirée (trois représentations au théâtre et trois à l'extérieur).
En parallèle, la célèbre marionnette continue de faire des pieds et des mains (ou plutôt, n'ayant pas de pieds, des mains et des mains…) pour candidater à une inscription au Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Une démarche d'autant plus symbolique que cette année 2013 marquera le quinzième anniversaire du classement de la Ville de Lyon au Patrimoine mondial. Plus d'informations sur le blog :
http://guignol-unesco.blogspot.fr
La compagnie envisage également pour le mois d'avril d'organiser une « Petite Moisson », en avant-goût de la biennale de la marionnette « Moisson d'Avril » qui revient en 2014. Il s'agirait de programmer trois ou quatre spectacles de marionnettes petites formes (un ou deux comédiens) dans des lieux un peu insolites, tels que des cafés ou des bibliothèques. Projet encore dans les cartons, mais à confirmer bientôt !
Enfin, dans les cartons aussi, mais au sens propre cette fois-ci, Guignol prépare son déménagement… En juin, en effet, la Ville entame des travaux pour rendre tout le bâtiment accessible aux personnes en situation de handicap et Guignol quitte momentanément son théâtre, le temps d'une saison.
Mais ce n'est pas pour autant que notre chère tête de bois va quincher ! Ce sera l'occasion pour les marionnettes et leurs manipulateurs d'aller se bambaner fièrement dans d'autres salles de Lyon et de la région !
Quincher : crier, couiner / Se bambaner : se promener en musardant.