"Jeux d'eaux à Versailles"
Le 28 Janvier pochain voyagez dans l'époque fastueuse du Roi Soleil aux son des voix, flûtes, violons, viole de gambe, théorbe, clavecin...
en compagnie de l'ensemble musicale "Les Surprises"
Vendredi 28 janvier 2011, le jeune ensemble lyonnais des Surprises, proposera au Temple du Change un programme de musique baroque française : «Jeux d'eaux à Versailles».
Pour ce troisième concert Surprise, l'association formée sous l'impulsion de jeunes musiciens lyonnais propose un programme de musique baroque française. Car c'est à Versailles que naît le grand siècle français. Tout y est théâtralisé et grandiloquent, à l'image du Roi Soleil. Ce dernier veut rassembler à sa cour tout ce que la France a produit en art, en science et en savoir. La musique règne partout et dans les jardins versaillais on joue des œuvres instrumentales et vocales mettant à l'honneur Louis XIV.
Le programme de ce concert proposera deux sonates extraites du recueil des «Nations» de François Couperin . Il fera aussi entendre une cantate pour Baryton de Nicolas Bernier interprétée par Etienne Bazola.
L'ensemble musical Les Surprises est né en 2009 d'une amitié entre Juliette Guignard et Louis-Noël Bestion de Camboulas. Assurant le continuo, ils se sont entourés de musiciens partageant leur passion pour la musique baroque. Cet ensemble, catalyseur d'énergies musicales, a pour projet de proposer au public un répertoire toujours trop absent de la scène musicale. Ceci, en interprétant de façon singulière cette musique, tout en restant toujours au plus près de l'écriture.
direction artistique: Juliette Guignard et Louis-Noël Bestion de Camboulas
réservations: 06 15 58 86 53
tarif normal : 10 euros
tarif réduit : 5 euros
Temple du Change, Place du Change, Lyon 5ème
Contact presse :
ophélie Bazola-Minori