Rénovation de la Maison du Peuple oblige, le Théâtre de Pierre-Bénite propose une saison culturelle “hors les murs” pour la deuxième année consécutive. Son contenu sera présenté le samedi 23 septembre à l’École de Musique.
Avec 14 spectacles contre 7 l’an passé, la Saison culturelle 2006-2007 de la Maison du Peuple de Pierre-Bénite proposera un plus large choix de sorties avec une programmation très diversifiée entre théâtre, danse et concerts. La qualité sera également au rendez-vous avec pas moins de trois créations, des retrouvailles avec des artistes et compagnies à la fois connus et appréciés (compagnies Acte, du Voyageur Debout, Persona, Yves Matrat…), sans oublier de l’originalité avec un spectacle itinérant dans la ville à suivre… en vélo !
La règle en matière de tarifs reste identique avec des prix très abordables qui reflètent la volonté municipale de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre. Tarif normal : 12 euros ; Tarif réduit : 10 euros ; Tarif abonné : 6 euros (à partir de 3 spectacles).
Présentation de saison le 23 septembre…
Entre chanson française, poésie et pièces de théâtre, ce cru 2006/2007 de la “MdP” se vivra donc au rythme des mots. Pour en savoir plus, le public est invité à la soirée officielle de présentation organisée le samedi 23 septembre à l’École de Musique (EMMA), rue Ampère, dans l’enceinte du parc Georges Manillier. Cet événement oscillera entre des temps musicaux de 30 minutes chacun (à 16 h et 18 h), interprétés par les profs de l’EMMA, et une évocation des différents spectacles. Le public pourra ainsi se renseigner, discuter avec l’équipe de la Maison du Peuple et prendre un abonnement tout en passant un bon moment. Une formule choisie pour faciliter le passage du public à la soirée.
Enfin, à 20 h 30, Sylvain Jaudon, professeur de piano, et Sandrine Gélin, une comédienne de la Compagnie du Voyageur Debout, interprèteront la pièce “L’Histoire du soldat” de Stravinski, sur des textes de Ramuz. Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver à l’avance pour assister à ce spectacle qui vaut le détour.
Contact presse :
Georges Chich