Ces prix viennent récompenser les implémentations Alfresco particulièrement significatives en terme de retour sur investissement, dans un contexte économique difficile
Alfresco Software, Inc. annonce aujourd’hui les lauréats de ses trophées Credit Crunch Innovation qui, par leurs applications innovantes des outils open source Alfresco de gestion de contenu web et d’entreprise, de collaboration et de gestion documentaire, parviennent à réduire les coûts et à dégager des gains d’efficacité en dépit des difficultés économiques actuelles.
L’info sur Tweeter : http://bit.ly/Zga5P
Les lauréats de cette édition sont les suivants :
Innovation dans le secteur privé (« Commercial Sector Credit Crunch Innovation ») – Région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) : Saint Gobain Saint Gobain est l’un des leaders mondiaux de la production, du traitement et de la distribution des produits de construction, des matériaux haute performance et du conditionnement. En déployant la solution de gestion documentaire Alfresco à l’échelle du groupe, Saint Gobain l’a totalement intégrée à son portail, surmontant les difficultés technologiques pour arriver à une amélioration plus que signification de la gestion d’ensemble.
Lauréat Innovation de l’année (« Credit Crunch Innovation of the Year ») : Harvard Business Publishing (HBP)
La mission de HBP consiste à améliorer la pratique du management et à renforcer son impact dans un monde en pleine mutation, en opérant, à travers ses publications, un rapprochement entre universités et entreprises. HBP a renoncé à des référentiels propriétaires en source fermée au profit d’une infrastructure Alfresco Open Source nettement plus souple, à la fois pour les contenus d’entreprise et web de ses sites internet. Ce faisant, HBP a amélioré la productivité de ses collaborateurs, accéléré le développement de ses produits numériques, optimisé ses cycles de production de contenu Web, multiplié ses sources de revenus et réduit ses coûts d’exploitation.
“Alfresco nous a permis de supprimer notre système de gestion de contenu d’entreprise propriétaire, en nous apportant flexibilité, maîtrise des coûts et risque minimum, caractéristiques de l’open source”, commente Martha Stephenson, chef de projet senior chez Harvard Business Publishing. “La solution Alfresco nous permet très simplement et très rapidement de publier du contenu à la fois pour nos cibles web et papier”.
Lauréat Innovation dans le secteur public (« Public Sector Credit Crunch Innovation ») – Région Amérique : Small Business Administration (SBA)
Aux États Unis, la SBA, agence fédérale indépendante, a vocation à aider, conseiller et assister les PME tout en protégeant leurs intérêts. Cette structure a déployé la solution Alfresco Web Content Management (WCM) pour réduire ses coûts et optimiser les performances et l’administration de son site Web business.gov, qui la rattache officiellement au gouvernement fédéral américain. Cette implémentation lui a permis de dégager maints avantages : des économies, une rapidité de déploiement et la publication de contenus à un rythme nettement plus soutenu.
Lauréat Innovation dans le secteur public (« Public Sector Credit Crunch Innovation ») - Région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) : Pouvoirs publics flamands
Les pouvoirs publics flamands disposent d’un outil de collaboration en ligne pour l’administration des services sociaux, tant génériques que spécifiques, applicables aux 40 communautés composant la province du Brabant flamand. Grâce à la solution Alfresco WCM, l’administration flamande est parvenue à rationaliser ses opérations, dégageant ainsi des gains de temps et d’argent, et à intégrer plus facilement différents processus régissant plus de 300 produits qui doivent être finalisés avant publication et pouvoir être adaptés par les collectivités territoriales à chaque site Web.
Innovation dans le secteur privé (« Commercial Sector Credit Crunch Innovation ») – Région Amérique : Sesame Workshop
Sesame Workshop est l’organisme pédagogique à but non lucratif qui a définitivement transformé la télévision pour le jeune public avec son légendaire Sesame Street. Imprégnées d’une mission éducative, les adaptations de cette émission américaine (Rue Sésame en France) produites dans des pays aussi différents que l’Afrique du Sud, le Bangladesh et l’Inde changent la donne dans plus de 120 nations. Avec Alfresco WCM, Sesame Workshop permet à plus d’une centaine de gestionnaires de contenus d’administrer plus de 10 To de données/ressources composées de plus de 3000 vidéos et 400 jeux sur un site remanié accueillant plus de 1,5 million de visiteurs chaque mois.
Au nombre des finalistes de ces Trophées figuraient CRIX International, TravelMuse, Warren County Correctional Center, North West University (Afrique du Sud), et EADS.
Les lauréats ont été désignés par un jury composé de Matt Aslett - analyste de logiciels d’entreprise chez The 451 Group, Ron Miller - rédacteur technologique indépendant et collaborateur à la rédaction d’EContent, John Powell -CEO d’Alfresco et Matt Asay - vice président du développement commercial d’Alfresco.
« Ces trophées sont décernés aux établissements exploitant les logiciels Alfresco de manière innovante pour créer des architectures informatiques se démarquant par leur cohésion, leur interopérabilité et, au final, leur rentabilité ; nous sommes heureux de mettre en lumière ceux qui ont fait appel à Alfresco pour générer une plus-value immédiate au sein d’un environnement actuel extrêmement sensible au facteur coût », commente John Powell, CEO d’Alfresco Software.
Tous détails utiles sur les implémentations Alfresco des lauréats sont disponibles à l’adresse : http://www.alfresco.com/customers/awards.
Pour télécharger une version d’évaluation d’Alfresco Enterprise, consultez http://www.alfresco.com/try/3.1/.
À propos d’Alfresco Software, Inc.
Alfresco est le leader de la gestion de documents et de contenu dans le monde Open Source, offrant les capacités d’’innovation de cet univers combinées aux garanties d’un acteur stable sur le marché et un TCO extrêmement avantageux pour les entreprises. La plateforme de contenu Alfresco utilise une architecture souple pour fournir des solutions de gestion de documents, de gestion de contenu web et de collaboration à plus de 550 clients dans le monde.
Fondée en 2005 par une équipe d’experts sur le marché, tels John Newton, co fondateur de Documentum, et John Powell, ex COO de Business Objects, Alfresco est basée à Londres.
Alfresco a lancé ses opérations en France en Septembre 2006, et opère aujourd’hui sur l'ensemble de l’Europe et aux Etats-Unis.
Pour de plus amples informations, consultez le site www.alfresco.com