Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

Roofbi, le confort à vélo

RoofBike

Communiqué le 02/05/2014
Mots clefs :
• développement durable, écologie, pollution,
• vélo, éco-mobilité,  déplacements,
• innovation, création d'entreprise, invention française, brevets
• pluie, printemps,

Avec les premières journées ensoleillées, le printemps rime souvent avec ballades à vélo. De plus, avec l'annonce du gouvernement de rembourser les km pour les trajets domicile-travail, il est tentant pour les salariés n'habitant pas trop loin de leur lieu de travail, de passer au vélo. Oui, mais quand il pleut ou quand il fait encore très froid le matin ? En effet, 69% des cyclistes occasionnels abandonnent leur vélo à cause du mauvais temps, malgré les capes, ponchos ou autres vêtements de pluie. Et s'il était possible de faire du vélo malgré le froid et la pluie ?  C'est possible avec un Roofbi !
Le Roofbi est un accessoire pour vélo qui protège le cycliste du froid, de la pluie et du vent.
Conçu avec une structure flexible comme une tente que l'on pose au-dessus du vélo, le Roofbi se déforme pour ne pas faire voile et a fait l'objet de nombreux essais et brevets.
Monté sans outil en moins de 3 minutes sur la plupart des vélos, c'est l'accessoire idéal pour qui veut se déplacer en costume ou tailleurs, sans craindre les intempéries. Les vêtements et chaussures, comme le brushing et les lunettes restent secs, la chaleur est bien conservée, et le cycliste quotidien ou occasionnel gagne en confort.
Le Roofbi convient parfaitement aux vélos à assistance électrique et permet ainsi de remplacer sa voiture sur des trajets de plus en plus longs et économiser de nombreux pleins de carburant.
Sur la route, la sécurité s'améliore aussi grâce aux bandes réfléchissantes autour du Roofbi, et les voitures laissent plus d'espace pour dépasser le vélo.
Les enfants assis à l'avant ou à l'arrière sont également complètement protégés du froid et de la pluie.
Pour un poids total de 2,5kg, une fois replié, il tient dans un petit sac à dos. Privilégiant le confort et la convivialité, plusieurs poches permettent de ranger les objets du quotidien, ou ses baguettes de pain.
Enfin son design innovant attire les regards et les sourires. Son utilisation sous la pluie permet d'échanger et de faire de nouvelles connaissances.
Bien entendu, le Roofbi a été testé les jours de grand vent, notamment face à la mer, sur un spot de kytesurfs.
A ce jour, 60% des clients sont des femmes. La majorité des utilisateurs ont entre 35 et 70 ans, et la moitié utilisent déjà un vélo électrique.
Toutes les infos, les vidéos d'essai et de montage sont sur le site.

Contact presse :
Arnaud Sarfati

En savoir plus : http://www.roofbi.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés