Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

Rolex Explorer : une nouvelle montre Rolex

Maier Haute Horlogerie

Communiqué le 13/04/2010
Cette année, l'entreprise Rolex revisite l'un de ses plus célèbres modèles : la Rolex Explorer. Cette Rolex de 36 mm, revendiquée comme étant « la montre de l'explorateur », élargit légèrement son boîtier cette année pour devenir la Rolex Explorer de 39 mm. Cette Rolex d'exception est l'une des nouveautés du Salon de Bâle 2010.
La Rolex Explorer : une icône Rolex
Au début des années 50, alors que l'entreprise Rolex commence tout juste à créer ses premières montres professionnelles, Rolex crée la Rolex Explorer de 36 mm. Cette montre de l'explorateur fera ses preuves au poignet de Sir Edmund Hillary  le 29 mai 1953, où cet homme gravira les sommets de l'Everest. La Rolex Explorer, soumise alors à des conditions extrêmes, se révèle être d'une robustesse et d'une précision sans pareil. Rolex décide alors de faire du monde entier un laboratoire d'expérimentations, et munit des membres de plusieurs expéditions dans des régions polaires de montres Rolex. En 1971, Rolex lance l'Explorer II, témoin des progrès de la marque en précision, solidité, autonomie et lisibilité.
La Rolex Explorer : caractéristiques
La Rolex Explorer, identifiable grâce à son cadran noir, son triangle inversé à 12 heures et ses larges chiffres arabes photoluminescents, garde son identité propre à travers un design élégant qui a fait de cette Rolex, un incontournable de la collection. Taillée dans un bloc d'acier 604L, la Rolex Explorer fait preuve d'une extrême résistance aux écarts de température. Son boîtier, légèrement élargi, passant de 36 à 39 mm, offre au détenteur de l'Explorer un surplus de confort au regard et au porter. Cette toute nouvelle Rolex Explorer est équipée, comme de nombreux modèles de la gamme Rolex, d'un mouvement mécanique à remontage automatique muni du rotor Perpetual, du spiral Parachrom et des amortisseurs de chocs Paraflex. La Rolex Explorer s'affiche donc comme un modèle de précision et de fiabilité en tant que chronographe Rolex.

Contact presse :
Suite Logique

En savoir plus : http://www.maier.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés