Saint Thibault des Vignes, le 20 janvier 2009
Roland DG Corporation annonce aujourd’hui la finalisation de l’agrandissement de son usine de Miyakoda. Cette usine fabrique les imprimantes jet d’encre grands formats pour des impressions de longue conservation, produits phare de la société.
Les premiers coups de pioche pour l’agrandissement de l’usine ont été donnés en mars 2008 et l’extension a été achevée comme prévue en novembre pour être opérationnelle le 1er décembre dernier.
L’usine de Miyakoda bénéficie, grâce à ces travaux, d’une aire de stockage supplémentaire pour les machines prêtes à l’usage. Ainsi, l’usine est en mesure de gérer sur un même site tous les aspects de la fabrication et du traitement, comprenant l’approvisionnement des composants, la fabrication, le conditionnement et la livraison.
Dans le même élan, cette nouvelle usine met en valeur les capacités de la technologie D-Shop de Roland, dernière génération de la technologie de production Roland DG Digital Yatai.
Cette technologie Digital Yatai s’appuie sur un modèle de poste d’assemblage de machine automatisé qui permet à un seul employé de pouvoir monter entièrement un produit en minimisant les risques d’erreur humaine et en contrôlant l’inventaire des commandes pour répondre aux demandes du marché. La nouvelle usine s’appuie sur ce système de fabrication très efficace en éliminant du temps de transport entre les différentes unités, les différents entrepôts externes et cette usine.
La nouvelle extension de l’usine a été conçue pour réduire davantage l’impact de Roland sur l’environnement et pour protéger ses employés et ses installations en cas de tremblement de terre. Pour économiser de l’énergie, des toits et des murs extérieurs à chaleur ont été installés en même temps qu’un système d’air conditionné à haute efficacité énergétique. Ces mesures, renforcées par l’élimination du transport entre les entrepôts, entraineront une réduction des émissions de CO2 de la société de 40 tonnes tous les ans. Cette usine répond aux mêmes règles antisismiques très strictes de la société. Tous ces efforts reflètent les valeurs de la société Roland, concentrées sur la sécurité de ses employés et la préservation de l’environnement.
Roland DG poursuit la rationalisation de ses processus de fabrication D-Shop. De nouvelles technologies ont été intégrées pour automatiser un nombre important d’opérations d’assemblage simples, permettant aux employés de se concentrer sur des processus de conception plus complexes, nécessitant un travail manuel crucial. La nouvelle technologie D-Shop offre un gain de temps et d’espace pour l’assemblage. Enfin, une zone de montage a été construite pour assurer un environnement de production automatisé propre et salubre.
Afin de prendre en charge sa croissance future, Roland DG continue d’améliorer ses processus et ses systèmes de fabrication et augmentera conséquemment la capacité de production de ses usines.
A propos de Roland DG MID EUROPE Srl en France
Roland est présent en France depuis 1994 pour distribuer les produits de Roland DG Corporation et en assurer le support auprès des professionnels de la communication visuelle, des arts graphiques, de la gravure et de la modélisation. Son bureau de représentation est en région parisienne. Les produits d’impression et de découpe Roland sont commercialisés via un réseau de revendeurs spécialisés, répartis sur tout le territoire français.
Contact presse :
Roland DG Mid Europe
Bureau de représentation France
4, rue Paul-Henry Spaak
77462 St.Thibault des Vignes
Contact : dgsales@rolanddme.com
Site web : www.rolanddg.fr
Agence Actual Public Relations