Robert Grange n’était pas si loin…
Rockeur à l’âme sensible au fil des sixties. Robert Grange se constitue un répertoire unique et ravageur. Une guitare à la main et le talent des plus grands dans les coulisses de son esprit, le chanteur démarre une carrière solo quelques années après le succès des « Gones Rock ».
Bercé par Trenet et Brassens, il est heureux de faire les premières parties de Charles Aznavour et Claude Nougaro …
Robert Grange aime la poésie ; maître d’art dans la manipulation de la langue française, il enchante le tout d’un air musicale jazzy et harmonieux.
Contraint de suivre l’inéluctable force de la destinée, le chanteur doit se réveiller seulement deux 33 tours après le début de l’aventure. La musique le fait survivre… « Je devais gagner mon pain », dira-t-il pour expliquer les raisons de sa trêve artistique.
Fin de son aire musicale? Très peu pour l’artiste hors du commun. Fort heureusement, sa guitare n’eu jamais le temps de se désaccorder.
Vingt ans plus tard Robert Grange revient. Charmant, juste, authentique sont autant de mots qui qualifient son art philosophique.
Fidèle à ses convictions, le chanteur a récemment sorti un mini CD.
Le titre principal ? Marianne ! Un choix anodin ? Pas vraiment…
On le dit impitoyable et juste.
L’amour et l’engouement de Robert Grange pour les textes engagés témoignent de l’obstination du chanteur. Le rockeur n’était pas si loin.
En concert le 30 mai 2008 au théâtre municipal de Belleville, Rhône, Robert Grange décide de nous ouvrir la porte de son cahier de chansons le 15 mai 2008 à Lyon.
Fervent défenseur des valeurs républicaines quel lieu pouvait être plus adéquat que le siège du Parti Radical de Lyon, 21 rue d’Algérie 69001 Lyon.
Ainsi c’est dans les locaux historiques du Parti Radical face au portrait d'Edouard Herriot que Robert Grange produira (entre autres) son titre phare : « Marianne ». Pour patienter, Robert Grange nous attend dès maintenant sur son site Internet : http://robertgrange.free.fr
Contact presse :
Gaëlle Durand
Indianapolis Communication
6, rue du Plat
69002 Lyon
04 78 24 42 54