Leur partenariat va aboutir à un nouveau standard de cryptage de DVD s’appuyant sur Qflix
Paris, le 22 octobre 2007 – Rimage Corporation (Nasdaq : RIMG) annonce que ses systèmes d’édition numérique à la demande exploiteront le programme de licence et de certification technologique Qflix™ s’appuyant sur les spécifications récemment approuvées par la DVD Copy Control Association (CCA) pour la gravure sécurisée des vidéos téléchargées.
Qflix autorise la gravure légale, à la demande, de vidéos cryptées sur des DVD pouvant être lus sur des lecteurs standard ou haute définition. Rimage est désormais en mesure de proposer à ses clients la nouvelle technologie reposant sur Qflix, développée par Sonic Solutions et intégrée de manière transparente à sa plate-forme d’édition de disques.
Qflix est un programme de licence et de certification de contenus permettant aux producteurs de disques en usine, en magasin ou à domicile de graver à la demande des films et des vidéos sur DVD. Grâce au cryptage CSS (Content Scramble System) conçu pour interdire la copie non autorisée, des particuliers pourront en toute légalité télécharger leurs films ou programmes favoris et les graver sur DVD. Avant Qflix, il n’existait pas de technologie standard pour crypter les DVD gravés à la demande, ce qui avait pour effet d’empêcher la production de DVD dans les boutiques au moyen de bornes et de mini-laboratoires photo.
« Il y a un parfait alignement entre les projets de Rimage et l’impressionnant travail de développement par Sonic de l’écosystème Qflix. Nous collaborons avec Sonic depuis quelque temps déjà et nous nous réjouissons aujourd’hui d’offrir cette nouvelle solution à nos clients, y compris les nombreux magasins de détail figurant parmi notre clientèle », commente Dave Suden, CTO (Chief Technology Officer) de Rimage. « En coopération avec Sonic, Rimage a créé une solution de production numérique étroitement intégrée et d’une grande fiabilité, permettant aux magasins et aux centres de distribution d’être maintenant en mesure de proposer aux consommateurs un large éventail de contenus numériques à la demande. »
Rimage est un pionnier de la production de disques sur site dans la grande distribution depuis la fin des années 1990, lorsque la société et ses partenaires ont commencé à proposer des services de musique à la demande aux principales grandes surfaces. En 2007, Rimage a lancé son Digital Manufacturing Center, un système clé en main de production de contenus numériques permettant aux distributeurs d’augmenter leurs revenus en offrant à leurs clients divers produits et services numériques à partir d’un site centralisé.
« L’expérience de Rimage en matière de systèmes de distribution en magasins en fait le partenaire idéal », explique Jim Taylor, vice-président senior et directeur général de Sonic Advanced Technology Group. « Les produits compatibles Qflix de Rimage compléteront parfaitement la gamme étendue de solutions que les technologies Sonic vont contribuer à mettre en place et, aspect non moins important, procureront aux consommateurs un accès plus pratique à une palette élargie de contenus numériques. »
Rimage possède des compétences sans équivalent pour la production de DVD à la demande. Avec des installations dans de grands centres de distribution et auprès de plusieurs grandes surfaces à travers le monde, la société comprend les besoins de ses clients en termes de robustesse et de fiabilité. Les logiciels et matériels modulaires de Rimage sont conçus pour faciliter l’ajout de nouvelles capacités, ce qui permet d’intégrer les technologies de partenaires tels que Sonic et de créer ainsi des produits et services enrichis pour la fourniture de contenus à la demande.
Rimage propose à ses clients une gamme complète d’équipements d’édition de disques, depuis des systèmes d’entrée de gamme à jet d’encre destinés aux plus petits détaillants jusqu’à des systèmes haute capacité à retransfert thermique pour les grandes structures. Les solutions existantes de Rimage peuvent être facilement mises à niveau de façon à prendre en charge le standard Qflix. L’imprimante couleurs haute résolution Everest™ de Rimage imprime directement sur la surface du disque des inscriptions permanentes rivalisant en qualité avec les productions en série, ce qui permet d’obtenir des CD et DVD à l’aspect aussi professionnel que ceux vendus dans le commerce.
« Caractérisés par une grande fiabilité, des fonctionnalités exclusives et des performances hors pair, les systèmes Rimage tiennent toutes leurs promesses, réduisant les délais d’attente pour les consommateurs et aidant les détaillants à maximiser leurs revenus », ajoute Dave Suden. « L’intégration transparente de Qflix permettra à Rimage d’étendre ses offres de contenus numériques à destination des boutiques et des centres de distribution. Outre des films, les systèmes Rimage peuvent graver à la demande des albums photo, des titres musicaux téléchargés ainsi que divers autres contenus. »
À propos de Rimage
Rimage Corporation (www.rimage.com) est le premier fournisseur mondial de systèmes d’édition de disques CD/DVD et Blu-Ray (BD) enregistrables, utilisés par les entreprises afin de produire à la demande des disques dotés d’un contenu numérique personnalisé. Les systèmes d’édition de Rimage couvrent l’ensemble des volumes de production de disques CD/DVD/BD des plus faibles aux plus importants. Ils intègrent la robotique, le logiciel et les imprimantes pour une impression directe sur le disque dans une solution complète d’édition. Les solutions d’édition de disques CD/DVD/BD de Rimage s’adressent à une série de marchés verticaux ayant des besoins spécifiques en matière d’informations numériques personnalisées réalisées à la demande : la photographie numérique, l’imagerie médicale, les institutions financières, les bureaux commerciaux et les gouvernements.
Contact presse :
Contact presse:
Joëlle Rousseau / Camille Oger
GBC CONSEIL
Tel : 33 1 41 31 75 07 / 15
joeller@gbc-conseil.fr
camilleo@gbc-conseil.fr