Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

REVE D'AUTEUR

CIE DU AZAHAR

Communiqué le 19/01/2007
Régis PORTE, amoureux des Arts depuis sa plus lointaine enfance, débute sa carrière en tant que Comédien. Sa rencontre avec Jean-Laurent Cochet et Odette Laure est déterminante puisqu’ils l’accueillent dans leur cours d’art dramatique au Théâtre Edouard VII.  Il poursuit avec le cours de Sarah Sanders aux méthodes plus « américaines »,
Très rapidement, il se voit confié des rôles au cinéma (‘Soldat Duroc’ de Michel Gérard, ‘Les chiens’ d’Alain Jossua, ‘Et la tendresse Bordel’ de Patrick Schulmann, ‘Le pull-over rouge’ de Michel Drach, ‘La dérobade’ de Daniel Duval, ‘La Carapate’ de Gérard Oury …
La télévision aussi lui offre de nombreux feuilletons : ‘Le secret des Valincourt’ d’Emmanuel Fonlladosa, ‘Au plaisir de Dieu’ de Jacques Dumesnil, ‘Louis XI’ d’Alexandre Astruc, ‘L’homme des couloirs ‘ de Charles Bitsch …
Et le théâtre ? Il l’a toujours accompagné. Il joue aux côtés de Jean Le Poulain dans ‘le Bourgeois Gentihomme ‘, rejoint Gérard Oury pour son unique pièce de théâtre ‘Arrête ton cinéma ‘ avec Françoise Fabian et Jacques Weber. Puis il part en tournée avec Annie Cordy dans ‘Madame Sans-Gêne’…

Après ces nombreuses années sur les planches et les plateaux de cinéma ou de télévision, l’écriture le dévore, il se sent habité par l’envie de créer ses propres comédies. Il se découvre une imagination débordante et une vocation : faire rire.
Avec Joyeuse Pagaille, il a eu envie de mettre ses personnages dans des situations rocambolesques. L’essentiel, pour lui, c’est de s’amuser à écrire, c’est d’amuser les comédiens qui jouent ses pièces et c’est d’entraîner le public dans de grands éclats de rire.
Yves Pontonnier réalise aujourd’hui le rêve de tout auteur : voir vivre ses personnages.

Contact presse :
04 27 70 00 01



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés