Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Retraite : la situation des trimestres manquants

Generali France

Communiqué le 06/09/2010
Les 200 millions d'euros dépensés pour des rachats de trimestres sont devenus obsolètes avec l'allongement de la durée de cotisation : l'État procèderait à leur remboursement.

Les salariés aux carrières tardives pouvaient depuis 2003 racheter des trimestres afin de profiter d'une retraite à taux plein à partir de 60 ans et ainsi compenser les années incomplètes de cotisation.
29 000 personnes ont bénéficié de ce dispositif depuis sa mise en place : 20 000 ont ainsi déjà liquidé leur pension d'après le ministère du Travail. Les 9000 autres ont racheté 54 000 trimestres, en partie inutilement dans la mesure où le recul de 60 à 62 ans de l'âge légal de départ les amèneront à devoir cotiser davantage et à accumuler de nouveaux trimestres.
Eric Woerth, le ministre du Travail, a annoncé que l'Etat rembourserait ces trimestres : ce remboursement ne devrait pas excéder les 200 millions d'euros.
Le chèque moyen à restituer peut être calculé à partir du coût de rachat pour l'Etat et s'élèverait donc à 22 222 euros, soit un montant situé dans le bas de la fourchette des montants moyens de rachat. En effet, depuis 2004, ceux-ci se sont situés entre 20 188 euros (au 1er trimestre de l'année) et 25 338 euros (en 2006).

Contact presse :
Generali France

En savoir plus : http://www.generali.fr/


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés