Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Reprise de Kem One : trois offres déposées

Kem One

Communiqué le 20/09/2013
Lyon, le 20 septembre 2013

Trois offres de reprise de KEM ONE SAS ont été reçues par l'Administrateur Judiciaire de l'entreprise à l'issue de la prolongation de la période de dépôt des offres. Elles font suite aux projets de reprise confirmés le 9 septembre dernier, portent sur le périmètre industriel global du Groupe et s'inscrivent dans le cadre d'une continuation de la société. Ces offres seront présentées au Tribunal de Commerce de Lyon lors de l'audience prévue le 26 septembre prochain.
L'Administrateur Judiciaire de KEM ONE SAS, Maitre Bruno Sapin, a réceptionné trois offres de reprise de KEM ONE à la nouvelle date limite pour le dépôt des offres du 19 septembre 2013. Le fonds d'investissements Sun European Partners, la société d'investissements Opengate Capital et l'organisation syndicale CGT ont déposé une offre de reprise de KEM ONE SAS, en redressement judiciaire depuis le 27 mars 2013. Ces trois offres font suite aux projets de reprise confirmés le 9 septembre dernier, comprennent des conditions suspensives et se placent dans le cadre d'un plan par continuation de la société. Elles portent sur le périmètre global du groupe KEM ONE et deux d'entre elles prévoient des efforts de productivité de KEM ONE SAS.
Ces trois candidats à la reprise de KEM ONE ont donc confirmé leur fort intérêt pour l'entreprise. Lors de l'audience du 26 septembre prochain, le Tribunal de Commerce de Lyon pourrait prolonger la période d'observation de deux mois environ pour permettre à ces candidats de lever les conditions suspensives de leurs offres, ainsi que la consultation des créanciers. Le financement de cette prolongation est rendu possible grâce à un niveau d'activité supérieur aux prévisions et à un effort de tous les salariés pour assurer le maintien de cette activité. Il reste néanmoins à finaliser ces projets dans des brefs délais.
La mobilisation de l'ensemble des acteurs concernés par la reprise de KEM ONE a d'ores et déjà permis de proposer des solutions en vue d'assurer la pérennité de l'entreprise.
KEM ONE SAS comprend les sites de l'activité amont en France : 1300 personnes réparties sur le Siège Social (Lyon) et 7 sites industriels : Balan (Ain), Saint-Fons (Rhône), Saint-Auban (Alpes de Haute-Provence), Berre, Fos-sur-Mer et Lavéra (Bouches du Rhône), Vauvert (Gard).
KEM ONE, entreprise totalement intégrée dans la filière vinylique, est née mi-2012 de la cession des produits vinyliques d'Arkema au groupe Klesch. 2600 personnes exercent leurs compétences réparties sur 22 sites industriels, principalement en Europe, mais aussi en Asie et sur le continent nord-américain. Troisième producteur européen de PVC avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, KEM ONE dispose de nombreux atouts pour se développer et devenir un leader en solutions vinyliques intégrées.

Contact presse :
Sophie Suc T : +33 (0)4 69 67 73 40



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés