Pour remettre à jour leurs onduleurs centralisés les clients SolarMax ont désormais le choix entre deux types de contrats de maintenance : une intervention unique ou des interventions à intervalles réguliers.
Exposées à de nombreuses influences extérieures, les installations photovoltaïques peuvent voir leur performance se dégrader. Pour être rentables sur le long terme, les installations solaires doivent fonctionner parfaitement pendant plusieurs années. Pièce maîtresse des grandes installations solaires, l'onduleur central est en permanence soumis à rude épreuve. La poussière, l'humidité, l'usure des pièces mécaniques ou les dommages causés par les animaux peuvent nuire fortement au fonctionnement des onduleurs ; l'installation solaire n'est alors plus en mesure de fournir la performance souhaitée. Un entretien réalisé par des professionnels réduit ces risques et améliore la performance.
Désormais SolarMax propose :
- Soit son service MaxCheck, c'est-à-dire un entretien en une fois pour les installations photovoltaïques équipées d' onduleurs centraux
-Soit le contrat de service MaxPrevent qui convient davantage aux installations plus importantes dotées de plusieurs gros onduleurs centraux. Dans ce cas il s'agit d'interventions à intervalles réguliers.
« Avec les nouvelles solutions de maintenance SolarMax, les propriétaires d'installations solaires mettent toutes les chances de leur côté. Maintenus à jour, les onduleurs affichent des performances toujours élevées », explique Jeremias Ritter, Chef de produit pour les ventes de contrats de services chez SolarMax. Le contrat d'entretien MaxCheck comprend un diagnostic complet et unique de l'onduleur central, avec vérification des câbles raccordés par des techniciens de service qualifiés et remplacement des pièces d'usure, le cas échéant. Outre la mise à jour du firmware, un rapport d'état de l'onduleur est également établi. Il est également possible de réserver une intervention d'entretien unique dans le cadre du contrat de service MaxPrevent où des contrôles réguliers sont effectués par des techniciens qualifiés pendant les périodes de faible ensoleillement. « À l'issue de l'intervention, le client se voit remettre un rapport d'état de l'onduleur qui peut être utilisé pour optimiser le système ou attester de la performance dans l'éventualité d'un changement de propriétaire. »
Les solutions de maintenance SolarMax améliorent la disponibilité du système et optimisent la production d'énergie. Pour exclure les risques de coûts de réparation potentiels, SolarMax propose également une extension de garantie avec ses solutions de maintenance.