Communiqué de presse : économie

Rencontre avec le Ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg

Ville de Vénissieux

Communiqué le 04/02/2013
Michèle Picard, maire de Vénissieux, était aux côtés des salariés, des responsables syndicaux départementaux et locaux de la CGT, de l'expert du comité d'entreprise de VENINOV, ainsi que d'André Gerin, président du comité de soutien, ce jour lundi 4 février en préfecture à 12h00.
Lors d'un bref échange avec le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, présent dans la région Rhône-Alpes, ils ont pu lui remettre un courrier dans lequel ils demandent l'organisation en urgence d'une réunion de travail pour envisager, sous son autorité, toutes les actions nécessaires au maintien et à la reprise de la production de la toile cirée à Vénissieux et en France. Ils ont aussi exigé un engagement volontariste du gouvernement sur ce dossier.
Dans le même temps, une réunion publique du comité de soutien, créé en décembre 2010, se déroulera à l'Hôtel de ville, mercredi 6 février prochain, afin de faire le point sur la situation et réfléchir aux actions à venir pour la sauvegarde de ce patrimoine industriel et une reprise de la production sur le site vénissian