Communiqué de presse : société / vie sociale

Remise des malettes de notre partenaire Alptis !

Jeune Chambre Eonomique de Lyon

Communiqué le 20/03/2012
Notre Past Président M. Arakélian Stéphane remettra les malettes Alptis à l'Association Humanitaire "Rêves d'Enfants du Mali"

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lyon, le 20 mars 2012

Lors de la réunion mensuelle de La Jeune Chambre Economique de Lyon, ce Jeudi 22 Mars à 19h à « La Cordée » situé au 27 Rue Henri Rolland 69100 Villeurbanne, Stéphane Arakélian, Président 2011  remettra les Mallettes de notre partenaire Alptis au profit de ;

L'Association Rêve d'enfant du Mali

Considérant la situation socio-sanitaire du Mali, l'importance de la jeunesse dans la population et les problèmes qu'elle rencontre ; Face aux besoins vitaux de plus en plus importants dans une société en pleine mutation et devant la modicité des moyens humains, matériels et financiers, nous avons décidé de créer l'Association Rêves d'Enfant du Mali.

L'association a vu le jour à Bamako en Avril 2004, puis en avril 2005 à Lyon

Objectifs :
• Définir et mettre en œuvre des stratégies afin de résoudre les problèmes sociaux de la jeunesse en difficultés, notamment en participant à la prise en charge des besoins d'éducation, de formation et de logement.
• Développer toutes activités tendant à améliorer les conditions sociales de la population liées à la santé, l'environnement, l'alimentation, l'éducation...
• Créer, gérer et animer des établissements sociaux à but non lucratif

Actions en cours :
• L'orphelinat s'intègre dans le projet de Village d'Enfants. L'association Rêves d'Enfant du Mali œuvre au côté de la  Fondation KANOUTE qui est le noyau central de ce grand projet. A ce jour, 13 maisons sont construites (12 enfants par maison). Cet orphelinat a une possibilité d'accueil de 35 à 50 enfants.

• Notre association souhaite donner une formation solide aux candidates "Mamans et Tantes" pour le Village d'Enfants Sakina. Cette formation est adaptée aux réalités existantes pour assurer une alimentation correcte, protéger les enfants des accidents domestiques, assurer l'hygiène, favoriser l'intégration des enfants provenant de différents milieux socioculturels...

Plus d'informations sur : http://reves-enfant-mali.e-monsite.com/

CONTACT PRESSE : Olivier DUPASQUIER  -  06.46.81.07.07 - communication@jce-lyon.org

La Jeune Chambre Économique Française, une formidable expérience humaine au service de la Cité
Association loi 1901, la Jeune Chambre Economique de Lyon est un mouvement de jeunes citoyens entreprenants de la région lyonnaise. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d'ordre social, économique, culturel et communautaire. La JCEF est composée de près de 3000 bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 160 Jeunes Chambres Économiques (JCE) locales et 23 Fédérations régionales.
Cette association permet à ses membres de se former au leadership et d'apprendre les techniques de management de projets à partir d'actions utiles à la cité. La JCE de Lyon est active dans le réseau lyonnais avec, entre autres, une présence au sein du Conseil Local de Développement du Grand Lyon, du MEDEF, de la CGPME, de la Mission Locale de Lyon, du Conseil Économique , Social et Environnemental Régional.

Olivier DUPASQUIER 06.46.81.07.07
VP Communication 2012