Bouygues Telecom, Free, SFR, Free occupent ensemble le grand marché de la téléphonie mobile en France. D'autres opérateurs qui ne possèdent pas des réseaux mobiles font des contrats avec ces grands opérateurs. On les appelle généralement opérateurs virtuels. L'existence des accords de licence de marque donne la possibilité à ces derniers aussi d'exploiter certaines images de marque déjà connues comme Carrefour Mobile, Nrj mobile, etc…..
L'année dernière, l'utilisation de cartes SIM a connu un nouveau record. En fin 2015, 72.1 millions de cartes SIM sont produites, soit un taux de participation de la population plus que la normale : 109,2%
Satisfaction des clients, comment l'entretenir ?
Pour la société et ses clients, la satisfaction globale est primordiale. Récemment, on a constaté que les points considérées comme plus faibles par les clients sont pratiquement les mêmes sur les quatre grands opérateurs. L'amélioration de ces points entraîne une perfection tangible au niveau de la relation client. Souvent, les clients jugent la qualité des services selon le degré de l'attention portée sur leurs demandes, les réactions qui suivent leurs éventuelles requêtes ou réclamations. Le suivi de leurs dossiers.
Individualisation du service
L'individualisation du service fait partie des leviers de création de valeur les plus efficaces. Le but est de faire en sorte que le client n'a pas à se sentir d'être délaissé ou qu'il ne reçoit pas l'attention désirée. Effectivement, Idelio, l'opérateur de la relation client fait tout son possible pour mieux répondre aux attentes de ses partenaires. L'avis de la clientèle est important pour la société car pour avancer la coopération est primordiale.