Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Récupérer les données de disque dur externe

Diskeom

Communiqué le 16/05/2017

Pannes de disque dur externe

Très souvent, le disque dur externe est transporté dans un sac et il est sujet de petites secousses en permanence. De plus, le câble USB reste très souvent connecté au disque. Ce disque, très facilement exploitable et passe de main en main très souvent. Ce qui l'expose à différents types de dysfonctionnement.

  • Dysfonctionnements liés au connecteur USB : puisque le câble est toujours branché au disque, le connecteur est sujet à des forces de pression et de torsion. Il finira par céder.
  • Dysfonctionnements liés aux branchement/débranchement successives : ce qui provoque une corruption de la table de partition ou bien dans la table d'allocation des fichiers.
  • Dysfonctionnements liés aux secteurs défectueux : en raison de sa mobilité, le disque peut recevoir des petits chocs laissant des impacts physiques et provocant des erreurs de lectures.

Récupérer les données de disque dur externe

En cas d'inaccessibilité aux données, l'utilisateur peut procéder à quelques tests lui permettant d'identifier la panne, et, éventuellement, de procéder à l'extraction de données sans avoir besoin de société de récupération de données. Certaines entreprises, comme Diskeom, peuvent aider l'utilisateur à diagnostiquer le disque dur gratuitement, même si cela n'aboutit pas à une demande de récupération de données. L'objectif du diagnostic est de déterminer si la panne du disque est d'origine matérielle ou non. Si tel est le cas, l'utilisateur reste malheureusement impuissant pour résoudre son problème lui-même. Le recours à un professionnel de récupération de données sur disque dur devient indispensable si les données sont importantes. La société Data Flash Back à Paris fournit des informations assez précieuses pour aider l'utilisateur à comprendre la panne de son disque et l'orienter vers le bon service.

Dans le cas ou l'origine de la panne est d'ordre logique, c'est à dire que le disque est bien reconnu et détecté par le gestionnaire des disques, il pourrait être intéressant de tenter une récupération de données avec un logiciel de type TestDisk qui permet de scanner le disque et récupérer directement les données.

Contact presse :
M Khaled ASSWAD



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés