Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

Recul des épidémies de grippes

1000-annonces

Communiqué le 16/03/2011
Cet hiver un recul des épidémies de grippes a été remarqué dans de nombreuses régions françaises. Que ce soit pour la catégorie A ou B, une réelle réduction des contaminés a été enregistrée par le réseau de l'Inserm. En effet, d'après ce dernier un total de deux millions de personnes ont été touchées par la maladie virale en l'espace de huit semaines. Le recul a été enregistré dans dix sept régions incluant le PACA, le Rhône-Alpes, le Limousin, l'Auvergne ainsi que le Languedoc Roussillon.

D'après certaines sources, la grippe A est totalement éradiquée tandis que la grippe B ne cesse de diminuer depuis les dernières semaines. Durant l'hiver passé, la maladie a pu faire pas moins de sept millions de victimes dans toute la France. Dans le bulletin hebdomadaire de l'Inserm, un seuil épidémique de 161 cas pour 100 000 habitants a été établi.

Cependant, durant la période hivernale un enregistrement de 387 cas pour 100 000 habitants a été relevé par divers organismes tel que les groupes régionaux d'études de la grippe. Au Languedoc Roussillon, par exemple, 490 cas sur 100 000 habitants ont été remarqués. Pour la région de Lorraine, un total de 282 cas sur 100 000 habitants a été relevé. Au Pays de la Loire, une estimation de 190 personnes contaminées sur les 100 000 habitants a été enregistrée. Pour la Bretagne et la Franche-Comté, le nombre 337 est ressorti. Le Limousin a été le plus touché avec une estimation de 950 cas sur 100 000 habitants. Viennent ensuite les régions d'Auvergne et de Rhônes-Alpes. Ces dernières ont comptés respectivement 920 et 792 victimes sur les 100 000 habitants par région. L'Alsace et Poitou-Charentes, quant à elles, comptent un total de victimes au nombre de 432 et 467 toujours sur la base des 100 000 habitants. La Provence-Alpes-Côte-d'Azur a récolté un maximum de 583 victimes d'après les observations des institutions spécialisées sur place. Les moins touchés ont été les Midi-Pyrénées, la Picardie, le Pays de la Loire ainsi que la région Île-de-France avec des chiffres au dessus de 200 personnes contaminées.

Ces différentes estimations diffèrent d'une organisation à une autre. Selon les Grog, par exemple, seule l'épidémie de grippe A régresse. La grippe B, d'après eux, ne diminue pas mais n'augmente pas non plus. Ils ont fait une observation dans les régions du Nord-Pas-de-Calais et de la Bourgogne et ont pu relever une stabilité du nombres de contaminés enregistrés. Néanmoins, la majorité des organismes responsables des études sur l'évolution de la maladie s'accordent à dire qu'un réel recul des épidémies de grippes est d'actualité.

Ce communiqué vous est proposé par 1000 Annonces. Retrouvez sur internet, l'intégralité des petites annonces auto, moto, immobilier, emploi, rencontres, santé déposées sur www.1000-annonces.com.

Contact presse :
1000 Annonces
tel : 05 45 39 52 75
http://www.1000-annonces.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés