Pour le pont de l'Ascension, 25 accidents corporels ont été recensés sur les routes du Rhône contre 22 en 2011.
A la veille du dernier long week-end du mois de mai, celui de la Pentecôte connaît traditionnellement un flux important de circulation, il est donc nécessaire d'être particulièrement prudent et vigilant en matière de sécurité routière et de respecter strictement les règles du code de la route.
Par ailleurs, la sécurité routière vient de lancer au niveau national une grande campagne de sensibilisation en direction des motards.
En effet, les motocyclistes représentent près d'un cinquième des personnes tuées sur les routes de France alors qu'ils constituent environ 1,5% du trafic.
En 2011, 981 personnes conduisant des deux-roues motorisées ont perdu la vie. Soit une hausse de 10% par rapport à 2010.Parmi les personnes tuées à motos 23% sont des jeunes de moins de 25 ans.
Lutter contre l'insécurité routière est l'affaire de tous.C'est pourquoi, ces prochains jours, les forces de police et de gendarmerie assureront une présence visible au bord des routes tout en mettant en place des opérations de contrôle avec l'ensemble des moyens techniques dont elles disposent.Une conduite sereine et vigilante est un gage de plus de sécurité sur nos routes !