Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Réaliser son jardin japonais ou son jardin zen

Thomas Sograma Matériaux

Communiqué le 03/08/2013
De nos jours, la population attache de plus en plus d'importance à l'aménagement de leur jardin et de leur terrasse. Ils souhaitent créer un espace reposant et dans lequel ils se sentent bien.
Les jardins zen ou japonais, qui nous viennent tout droit de l'Asie, sont parfait pour ce type de personne. Mais avant de concevoir son jardin, il faut premièrement savoir qu'il n'est pas nécessaire de posséder une grande parcelle de terrain pour créer son jardin. En effet, certains jardins font seulement 3m². Deuxièmement il faut comprendre la différence entre ces deux types de jardins et quels éléments décoratifs utiliser.

-Le jardin zen: ce jardin a pour maître mot sobriété. En effet, il est simplement composé de sable ou de graviers, de rochers généralement disposés par groupe de 3 et parfois de mousse. Pas de galets décoratifs, d'eau ni d'artifices de décoration. Il doit permettre au passant de réfléchir et le guider dans son raisonnement afin d'acquérir la connaissance de soi.

-Le jardin japonais: il est une version simplifiée et miniature d'un paysage ou d'un monument vous évoquant un souvenir fort agréable. Il est généralement composé de galet blanc et/ou noir, mais aussi de lanterne, de pas japonais, de marre ou de rivière. On peut aussi facilement la mise en place d'une fontaine pour vous apaiser. En ce qui concerne la végétation, vous pouvez planter des plantes ou des arbres sans aucune restriction.


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés