Manon Doyelle, parrainée par Tony Estanguet et entourée des athlètes du Team EDF, va relever ce défi du 11 au 15 juillet 2014.
Le 11 juillet prochain, sur le parvis du Musée Olympique de Lausanne, aura lieu le départ du Tour du lac Léman, que réalisera Manon Doyelle en fauteuil d'athlétisme. Son objectif est de parcourir les 190 km et les 5 étapes en moins de 25 heures.
Né d'une volonté de s'affranchir des contraintes du handicap depuis plusieurs années, ce défi est a pris forme en juillet 2013, après un voyage au Centre d'Etude Olympique de Lausanne. La participation bénévole de Manon aux Mondiaux d'athlétisme handisport organisés à Bron a confirmé la viabilité du projet. Cette jeune maman, en fauteuil depuis 5 ans suite à une maladie, fêtera ses 25 ans le jour de l'arrivée, le 15 juillet.
Licenciée au club Handisport Lyonnais, elle a commencé sa préparation depuis 10 mois. Au programme chaque semaine : entrainements, musculation, kiné et coordination du projet.
EDF est partenaire majeur de l'évènement, suite à l'organisation du concours « réalise ton rêve de sportif ». Le projet de Manon a été choisi à l'unanimité par un jury composé des athlètes du Team EDF. Son parrain, Tony Estanguet, triple champion du monde et olympique en canoë et ses coaches Emeric Martin et Coralie Balmy, respectivement multi médaillés paralympique et olympique, l'accompagnent dans sa préparation.
D'autres partenaires comme Medinov, IM Projet, Médical 69, Com ELT ou encore la municipalité de Bron, apportent également un soutien financier, matériel ou logistique à ce projet.
Léman 2014 est le projet pilote de l'association Eau Tour de Manon (ETDM), dédiée à l'organisation de défis et d'événements liés au handisport. L'association souhaite s'inscrire dans une démarche pérenne de promotion du handisport et de sensibilisation auprès du jeune public.
Contact presse :
Manon DOYELLE
Tél : +33 (0)6 09 83 82 39
contact@eautourdemanon.com
Facebook : Eau tour de Manon
Youtube : Eau tour de Manon
Twitter : @eautourdemanon