Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Réactions de l'UNI-Lyon au sujet des élections étudiantes du CROUS et de Lyon 2, du jeudi 27 Mars 2008

UNI-Lyon

Communiqué le 30/03/2008
Le jeudi 27 Mars 2008 les étudiants étaient appelés à voter pour le renouvellement du Conseil d’Administration du CROUS de Lyon – St Etienne. 
Les résultats officiels sont les suivants :

Unef : 3 sièges
Inter-Asso : 2 sièges
Uni : 1 siège
Vos Assos : 1 siège

L'UNI-Lyon arrive  donc, non seulement à conserver son élu, mais également à progresser en terme de voix.

L’UNI-Lyon arrive en deuxième position sur les bureaux de vote de Lyon 3, à quelques voix de l'Unef et en passant devant "Vos Assos" (corpo).
Nous sommes premiers à l'Université Catholique et à l'IDRAC ou encore au Lycée Ampere et lycée du Parc.
Les EMF (étudiants musulmans de France) perdent leur seul siège et les listes Fac Verte et FSE réalisent des scores très faibles ne leur permettant pas de siéger.

L'UNI-Lyon tient à remercier toutes les personnes qui ont fait confiance à nos propositions comme le ticket restauration étudiante, ou encore tout ce qui concerne les bourses ou le logement étudiant.

L'UNI-Lyon tiens néanmoins à souligner le faible taux de participation (6,49%) et regrette que les étudiants ne se mobilisent pas plus pour s’exprimer sur ce qui les concerne quotidiennement. Cependant, malgré cette faible participation, l’UNI-Lyon est la seule liste qui progresse.

A travers son élu, Christophe Grea, l’UNI-Lyon mettra tout en œuvre pour défendre les intérêts des étudiants. Ceux-ci sont invités à nous contacter en cas de problème concernant le Crous.


Le même jour à Lyon 2, les étudiants étaient appelés à élire leurs élus étudiants au CA, CEVU et CS. Au vu des résultats finaux, l’UNI-Lyon dispose d’un élu au CEVU.

L’UNI-Lyon tient cependant à regretter le très faible taux de participation (1600 votants sur 28 000 inscrits) qui permet de mettre en tête un groupuscule d’extreme-gauche « FSE » qui avait participé activement, entre autres, aux derniers blocages de Lyon 2.

L’UNI-Lyon estime que ce résultat ne va pas dans le sens des étudiants, préoccupés par l’insertion professionnelle, la valeur de leur diplôme ou encore la liberté d’étudier et la bonne mise en place de la réforme LRU.

Contact presse :
Contact Presse :
Stanislas FRECON, responsable de l’UNI-Lyon
06 67 18 06 51

En savoir plus : http://www.unilyon.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés