Nous, représentants des parents d'élèves FCPE et PEEP du collège Gilbert DRU (Lyon 3e), sommes indignés et profondément choqués par l'article paru dans l'édition du Progrès du 23 mars 2012 faisant suite au décès tragique d'un élève en début de semaine.
Alors même que les circonstances de ce drame ne sont toujours pas élucidées et qu'une enquête est en cours, nous trouvons indécents les allégations et affirmations de certaines personnes rapportées par la presse sur ce qui s'est réellement passé, sans aucune considération pour la douleur de la famille, de celle de l'équipe éducative du collège, de ses camarades et de leurs parents. Nous déplorons que des polémiques infondées et déplacées prennent le pas sur le recueillement de toute une communauté soudée et solidaire face à cette tragédie.
En tant que parents d'élèves nous souhaitons réaffirmer notre solidarité avec les parents du camarade de nos enfants, ainsi que notre soutien à toute l'équipe éducative et administrative remise en cause alors même que nous constatons quotidiennement le travail qu'elle conduit dans un souci de cohésion, de fermeté.
Nous espérons que les mots malheureux de cet article et d'autres articles parus n'aient pas de conséquences plus tragiques que ne l'est déjà la situation actuelle, et appelons chacun à plus de réserve et de dignité.
Les représentants des parents FCPE et PEEP du collège Gilbert DRU
Lyon, le 23 mars 2012